Doublement tronqué

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Sans 50 de ses meilleurs joueurs, le Top 14 vivra une journée très particulière ce samedi. Une 10e journée lors de laquelle les chocs seront plus tronqués que moins.

Cinquante. Français, Iliens, Argentins, Italiens... Ils sont 50 à être portés absents en vue de la 10e journée du Top 14. Pour l'un des quatre doublons de la saison, celui-ci semble particulièrement onéreux. Pour cause, lors du prochain Tournoi, seuls les Français et les Italiens seront concernés par les sélections. Le fait d'ajouter d'un coup d'un seul, la grande partie des Pumas du Top 14, mais aussi une pléiade de joueurs de la sélection des Pacific Islanders, donne une certaine ampleur à ce premier doublon de la saison 2008-2009.

En proie à de grandes difficultés sportives, Berjalliens et Montois sont les seuls avec Bayonne (4e) à ne compter aucune absence en vue de match déjà capitaux pour le maintien. A contrario, le club qui paye le plus lourd tribut est Toulouse. Onze joueurs (Français, Argentin, Italien et Pacific Islanders) manqueront la venue à Ernest-Wallon de Toulon. Au contraire de la rencontre Bourgoin-Bayonne, le choc au sommet Perpignan-Toulouse sera fortement amputé. Au total, quatre Biarrots et cinq Catalans manqueront cette affiche.

Kelleher-Michalak pour remplacer Elissalde-Skrela

Même si les chiffres sont impressionnants, il ne faut pas s'y tromper, la plupart de ces clubs sont rompus à l'exercice et quand Toulouse perd sa charnière Elissalde-Skrela, les champions de France peuvent aligner Kelleher-Michalak! En revanche, la chose est relativement nouvelle pour Dax qui se retrouve privé de ses Argentins et de ses Iliens, soit pas moins de quatre joueurs.

Fortement amputée, cette dixième journée vit une autre particularité... celle de voir quatre rencontres jouées en même temps que celle du XV de France. Mais visiblement, les Toulousains ne sont pas prêts à trancher et viendront en masse à Ernest-Wallon pour le match face à Toulon qui affiche guichets fermés.

La liste des internationaux retenus : Traille, Barcella, Harinordoquy et Masi (Biarritz) ; Palisson, Orquera, Agula (Brive) ; Tillous-Borde, Nallet (Castres) ; Malzieu, Baby, Canale, Baï, Nalaga, Campos, Ledesma (Clermont) ; Lealamanua, Williams, Martin Aramburu, Vergallo (Dax); Delasau, Avramovich (Montauban) ; Ouedraogo, Picamoles (Montpellier) ; Szarzewski, Parisse, Mi. Bergamasco, Ma. Bergamasco, Hernandez, Roncero, Taylor (Stade français) ; Mas, Pulu, Vaki, Alvarez-Kairelis, Hines (Perpignan) ; Lozada, Fitzgerald, Koyamaibole (Toulon) ; Médard, Jauzion, Heymans, Skrela, Elissalde, Lecouls, Millo-Chluski, Dusautoir, Perugini, Albacete, Maka (Toulouse).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?