Cotter prolonge à Clermont

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vern Cotter, en fin de contrat avec Clermont, a décidé de poursuivre l'aventure auvergnate. Une prolongation de contrat de deux ans aurait convaincu l'entraîneur néo-zélandais à rester à la tête de l'ASM.

Clermont ne pouvait pas le laisser partir. Vern Cotter, l'homme du renouveau d'une ASM chancelante depuis la dernière finale perdue en 2001, arrivera au terme de son contrat au mois de juin prochain. Les propositions de contrat ne vont pas manquer pour enrôler celui qui a conduit Clermont au Stade de France deux années consécutivement. Même si le bouclier de Brennus n'a toujours débarqué place de Jaude, le style de jeu et les résultats lors de la saison régulière plaident en faveur du technicien néo-zélandais.

Depuis un mois, les dirigeants clermontois ont donc fait plusieurs propositions à leur entraîneur pour qu'il continue l'aventure à leurs côtés. Plusieurs discussions pour une décision devant intervenir avant la fin du mois de septembre. L'ancien troisième ligne centre a semble-t-il voulu mettre fin au suspens. Ce lundi matin, avant l'entraînement, Vern Cotter a réunit l'ensemble des joueurs pour leur annoncer qu'il avait décidé de prolonger son contrat avec l'ASM Clermont Auvergne pour une durée de deux ans plus une troisième saison en option.

Besoin d'ambition

Le Néo-Zélandais, très marqué par les deux échecs en finale, a décidé de rester avec l'objectif de remporter des titres (il a déjà gagné le Bouclier européen avec l'ASMCA) et le club devra donc être ambitieux sur le prochain marché des transferts.

En attendant, le dossier Cotter étant réglé, les Auvergnats vont pouvoir s'atteler à un quotidien qui n'est pas toujours facile depuis le début de cette saison. L'ASMCA ne compte que deux victoires après cinq journées. Insuffisant pour le perfectionniste néo-zélandais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?