Collins sur le banc

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulon est toujours à la recherche de sa première victoire à l'extérieur et les Varois veulent créer l'exploit à Aimé-Giral.

L'enjeu.- Il ne manque qu'une seule victoire à l'extérieur aux Toulonnais pour afficher un bilan excellent pour un promu. Défait à Mont-de-Marsan puis à Bayonne, la tâche s'annonce encore plus difficile sur le terrain de Perpignan et le président Mourad Boudjellal reconnaît volontiers que les deux clubs "ne jouent pas dans la même division". Face à une mêlée catalane réputée, les Varois chercheront à retrouver un peu de tenue dans un secteur où ils montrent des signes de faiblesses.

L'équipe.- Après Sonny Bill Williams, c'est au tour de Luke Rooney de faire ses grands débuts au rugby à XV. Le treiziste australien doit être titulariser en position d'ailier. En revanche, le pack toulonnais pourrait être privé de ses deux poutres. En effet, Santiago Dellape (traumatisme thoracique) n'est pas encore apte alors que l'Argentin Esteban Lozada n'a pas pu s'entraîner en début de semaine en raison d'une douleur à une cuisse. Enfin, Tana Umaga devrait maintenir sa confiance à Damien Vidal à l'ouverture mais Jerry Collins se retrouve sur le banc des remplaçants.

La stat.- 2. Le nombre de titularisation de l'arrière Orene Ai'i. Blessé depuis le début de la saison, il n'est revenu que la semaine dernière pour le déplacement à Bayonne.

Les chiffres clé.-

Attaque: 14e (86 points)
Défense: 2e (91 points)
Meilleur marqueur: Clément Imbert (3 essais)
Meilleur réalisateur: Ramiro Pez (23 points)
Meilleur buteur: Ramiro Pez (23 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?