C'est Brive qui régale

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Brive s'est largement imposé devant Mont-de-Marsan (53-11) lors de la 7e journée et remonte en milieu de classement. Les Corréziens ont marqué sept essais aux Landais, dont trois par le seul Ligairi. Andy Goode a été un véritable maître à jouer pour tous

Les effets de la fraîcheur que les spectateurs d'Amédée-Domenech ont bravé n'ont pas dû se faire sentir très longtemps. Les Brivistes ont en effet fait le spectacle chez eux, face à Mont-de-Marsan, avec sept essais et des envolées de trois-quarts à ne plus savoir où donner de la tête (53-11). De quoi se réchauffer les mains en applaudissant et même en se levant, tant les réalisations corréziennes sont de belle facture. Et à tout récital, son chef d'orchestre. Ce fut, pour cette rencontre, l'Anglais Andy Goode, passeur décisif cinq fois sur sept dont quatre grâce à des coups de pied et une vista pleins de bon sens.

Les Corréziens n'ont d'ailleurs pas traîné pour mettre le feu à la défense montoise. Dès le coup d'envoi, les trois-quarts ont semblé avoir des fourmis dans les jambes et la défense de Mont-de-Marsan, quelques difficultés. Le premier essai, dès la 4e minute, est 100% anglais avec Andy Goode dont le coup de pied transversal trouve Ben Cohen (4e). L'ex-ouvreur de la Rose remet ça dix minutes plus tard pour Davies (14e) et il est encore dans le coup lors de la réalisation du bonus conclue par Ligairi (30e).

Ligairi était partout aussi

Avec Fabrice Estebanez au centre (un essai sur service... de Goode) et l'arrière Barry Davies (doublé, 14e et 60e), le Fidjien est d'ailleurs l'autre grand bonhomme de cette rencontre. Impliqué sur les deux premiers essais, il va en inscrire trois au total. Sa vitesse, ses crochets et ses appuis de feu, n'ont pas trouvé de résistance dans les rangs montois. L'ailier du CAB a fait parler sa puissance par deux fois en seconde période (55e et 68e), à chaque fois sur une passe de Goode, dont la première au pied.

A l'image des vagues qui peuvent s'abattre sur les côtes landaises, les Montois ont bu la tasse à chaque fois qu'ils se sont relevés. Ils n'ont sauvé l'honneur que par une fois avant la pause grâce à Carré, suite à une magnifique percée de Chedal. Mais aujourd'hui, Brive était largement au-dessus, notamment derrière. Grâce à ce succès, les Corréziens remontent en milieu de tableau tandis que hommes de Dal Maso resteront lanterne rouge jusqu'à la venue de Biarritz, après la "trêve européenne". Si le Challenge européen permettra aux Brivistes de souffler, les Montois devront l'utiliser pour digérer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?