Castres-Toulouse, ça commence devant

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

C'est un gros choc frontal qui s'annonce pour le derby entre Castres et Toulouse ce vendredi soir à Pierre-Antoine. Les deux packs, qui ont rendez-vous, ont en effet beaucoup fait parler d'eux depuis le début de la saison et détiendront assurément les clé

Qu'ont en commun le Castres olympique et le Stade toulousain? Assurément, un gros pack. Comme nous le glissait Jean-Claude Ballatore, ancien pilier international du RCT, il y a peu : "Le Stade toulousain a vraiment tout compris. Il a su prendre le virage qui s'imposait". A comprendre là, renforcer son pack avec notamment l'arrivée remarquable et remarquée de Benoît Lecouls. De même l'arrivée de Lensing à Castres n'est pas passée inaperçue, loin de là.

Vu l'état de forme des deux deuxième ligne Nallet-Capo Ortego, voire Gaston d'un côté et Pelous-Albacete, voire Millo-Chluski de l'autre, les mêlées castraises et toulousaines font partie des plus solides du Top 14. "Font partie" parce qu'il est impossible de ne pas citer dans ce secteur le pack de l'Aviron bayonnais.

Multiples rebondissements

Il y a donc fort à parier que lors du match décalé à vendredi soir les débats commenceront devant. C'est d'ailleurs là que Castres a le plus d'argument à faire valoir pour espérer signer une deuxième victoire à domicile de rang. C'est devant que le CO peut faire douter ses adversaires et signer la première victoire sur le Stade depuis le 19 novembre 2004, 21-20. Cette partie qui se jouait déjà un vendredi soir, restera dans les annales pour ces multiples rebondissements.

Au KO impressionnant du troisième ligne irlandais Trevor Brennan, était venu se greffer un essai de Maxime Médard - alors centre - contesté par les Castrais. Le ballon n'aurait pas été aplati dans les règles de l'art. Surtout, ce match restera gravé dans les mémoires car après l'exclusion de Patrice Collazo et la blessure de Virgile Lacombe (qui était entré pilier), les mêlées avaient dû être simulées pendant plus d'une demi-heure. Espérons que le bras de fer promis ci-dessus ne soit pas compromis comme il le fut à l'époque.

Castres-Toulouse, cela commencera donc bien devant, mais cela finira aussi et forcément derrière. Et là, vu l'état de l'infirmerie tarnaise et la forme des trois-quarts toulousains, l'avantage est donné aux visiteurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?