Bourgoin reste mobilisé

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le CSBJ va tenter de poursuivre sa remontée au classement lors de son déplacement chez la lanterne rouge montoise.

L'enjeu: La trêve aura-t-elle coupé Bourgoin dans son élan? C'est la question que l'on se pose en Isère à l'heure d'aller à Mont-de-Marsan. Avant le début du Tournoi, les Isérois étaient dans une spirale plutôt positive avec trois succès en cinq journées. Une spirale qui les a projetés à la 10e place du classement. Pour autant, la zone de relégation n'est qu'à quatre points et les Landais, derniers, à huit. Cette rencontre s'annonce donc de nouveau à double tranchant pour le CSBJ. "Jouer des matchs à couteaux tirés chaque semaine est difficile à gérer et nous avions besoin de nous ressourcer, reconnait Jean-François Coux. Mais nous sommes habitués à jouer ces matchs couperet maintenant. Nous nous attendons à une rencontre très compliquée chez des Montois qui ont déjà fait tomber Clermont ou Montauban mais nous y allons clairement pour faire un résultat".

L'équipe: Le CSBJ reprend le chemin du Top 14 avec un groupe quasiment complet, à l'exception du deuxième ligne Camille Levast (déchirure au mollet) dont la reprise est prévue fin février et de Morgan Parra, rentré fiévreux de France-Ecosse et qui souffre d'une angine. Le troisième ligne Yann Labrit (contusion au coude) devrait faire son retour tout comme le centre Yann David, ménagé lors du match amical face à Brive qui a meublé la trêve.

La stat: 12. C'est le nombre de points glanés par Bourgoin sur les cinq dernières journées, soit un peu moins que sur le reste de la saison (16 points en 11 journées). Le CSBJ va mieux depuis sa victoire à Castres (9-23), fin novembre. Il est 10e au classement, soit son meilleur classement de la saison.

Les chiffres clé

Attaque: 9e (266 points)
Défense: 8e (325 points)
Meilleur buteur: Benjamin Boyet (121 points)
Meilleur réalisateur: Benjamin Boyet (116 points)
Meilleur marqueur: Rudi Coetzee (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?