BO : Rodriguez fait son retour

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Comme nous l'annoncions ce matin, Laurent Rodriguez fait son retour au BO après la démission du directeur sportif Georges Darrieumerlou. Sacré champion de France avec le BO en 2002, il travaillera aux côtés du tandem Delmas-Isaac, maintenu dans ses foncti

Le poste de directeur sportif de Biarritz, laissé vacant depuis la démission de Georges Darrieumerlou ce matin même, aura été vite pourvu. Le club vient en effet d'annoncer que Laurent Rodriguez, l'ancien troisième ligne international et coentraîneur du BOPB notamment lors du permier titre de champion de France en 2002, était nommé nouveau directeur sportif. Sa principale mission sera d'encadrer le duo d'entraîneurs formé par Jacques Delmas et Jack Isaac qui "conservent les mêmes responsabilités", souligne le communiqué du club sur son site internet.

Georges Darrieumerlou avait quitté ses fonctions ce lundi : "Cela faisait cinq à six mois que mes relations avec Jacques Delmas étaient très compliquées, nous expliquait-il ce matin. Je ne peux plus continuer comme ça et préfère m'effacer. C'est une décision que j'ai longtemps mûrie." Une décision aussi envisagée par le club semble-t-il. Laurent Rodriguez mais aussi Olivier Roumat avait été réçu ces derniers jours. "Une page se tourne", nous confiait l'ancien directeur sportif du club mais pensait-il que la nouvelle histoire s'écrirait aussi rapidement ?

Sur proposition de Blanco

Après une réunion en début d'après-midi à Aguilera, le retour de Laurent Rodriguez a donc été officialisé sur "proposition de Monsieur Serge Blanco", précise le communiqué. Suite à son départ du club en 2003 pour raisons professionnelles, il avait connu des expériences plus ou moins heureuses en Top 14 à Pau (2004-2005), puis Brive (2005-06), où il avait été déchargé de ses fonctions d'entraîneur des avants en cours de saison. Il a donc connu sa plus longue expérience à Biarritz où il a entraîné pendant six saisons en tandem avec Patrice Lagisquet.

Laurent Rodriguez, qui a permis au club basque de toucher le Brennus après 65 ans de disette, doit lui permettre de redevenir le club phare qu'il a été lors de la dernière décennie (champion de France 2005 et 2006, finaliste européen en 2006) après un exercice 2007-2008 sans gloire et un début de saison en demi-teinte (7e du Top 14 avec un bilan de cinq victoires pour quatres défaites).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?