Biarritz enfonce Brive

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré des conditions climatiques difficiles, Biarritz s'est imposé 24 à 5 face à Brive lors de la 4e journée du Top 14. Les Biarrots ont largement dominé cette rencontre et restent invaincus à domicile. Ils laissent cependant le point de bonus offensif e

Dix minutes d'intense domination basque pour terminer la rencontre n'ont pas suffit pour arracher le point de bonus offensif. Bien sûr, la victoire du Biarritz Olympique était assuré depuis de longues minutes : depuis le début de la deuxième période avec deux essais inscrits en quatre minutes par Gobelet et Courrent. L'ailier profitait d'un très bon travail de Damien Traille alors que l'ouvreur inteceptait sur une relance suicidaire des visiteurs. Mais les Basques voulaient marquer cinq points lors de cette quatrième journée. L'objectif n'est donc pas pas complètement atteint mais les conditions climatiques n'ont pas aidé les Biarrots dans leur quête.

En effet, c'est une véritable tempête qui a accueilli les supporters à Aguilera. La pluie incessante rendait les trente acteurs frileux. Le match débutait donc sur un faux rythme avec une prise de risque minimale. Malgré cela, les fautes de main étaient nombreuses et les turn-overs très fréquents. C'est d'ailleurs sur un ballon perdu que la partie pouvait réellement débuter. Peio Som récupérait le cuir échappé par les Brivistes avant de servir Yachvili. Jean-Baptiste Gobelet était au soutien et cadrait parfaitement le dernier défenseur pour un essai imparable de Romain Cabannes en position d'ailier. Grâce à une pénalité de Valentin Courrent en tout début de rencontre, les locaux menaient 10 à 0 sans avoir eu à forcer leur talent. Un réalisme qui contrastait avec le manque de réussite des visiteurs.

Luciano Orquera, titularisé à l'ouverture après les échecs d'Andy Goode face à Castres, n'arrivait pas lui aussi à ajuster la mire. A la pause, l'international italien avait déjà manqué trois pénalités alors qu'il bénéficiait de l'appui du vent. Son manque de réussite ne permettait de récompenser la bonne prestation de ses avants notamment dans les phases de conquête. D'ailleurs, les Brivistes n'inscrivaient que cinq points au cours de ce match grâce à Alex Manta à la 67e minute. Un seul essai, malgré un grand nombre d'initiatives, mais qui privait les locaux d'une victoire à cinq points.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?