Rebondir vite

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Eliminée la semaine dernière de la course à L'Europe, l'Usap a-t-elle les ressources pour décrocher sa place en demies du Top 14 ?

Dans quel état d'esprit est Perpignan ? Déçus par la manière surtout, les coachs ont d'ores et déjà pris des mesures franches. La mise à l'écart de plusieurs joueurs, mais surtout de l'arrière des champions du monde, Percy Montgomery, n'est pas anodine. D'ailleurs, le joueur sud-africain est en négociations pour une éventuelle prolongation.

Vite rebondir, tel est l'objectif. Maintenant qu'il n'y a plus que le Top 14 à se mettre sous la dent, autant remplir le cahier des charges émis en début de saison. A ce titre, la venue de Castres à Aimé-Giral est primordiale.

"Le plus important est que notre avenir nous appartient et qu'il ne dépend plus des résultats des autres. Nous avons les clés en main pour réaliser une bonne fin de parcours. L'an dernier, nous voulions rattraper les quatre premiers, ce coup-ci, nous y sommes," explique Rimas Alvarez-Kairelis à Midi Olympique. Il faudra donc tout faire pour y rester désormais. Passer dans un premier temps l'écueil de Castres, et digérer complètement l'élimination de la Coupe d'Europe, voilà en tout cas pour le court terme.

--------------STATISTIQUES-------------------

Attaque : 285 points (5e)
Défense : 246 points (4e)
Meilleur réalisateur : Percy Montgomery (49 points)
Meilleur buteur : Percy Montgomery (49 points)
Meilleur marqueur : David Marty (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?