Pour que la fête soit totale

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Au Stade de France, le Stade français n'a pas le droit de perdre. Max Guazzini a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands pour que la fête la soit belle.

De leur côté, les joueurs n'ont pas le droit de gâcher tout le travail présidentiel. Donc si une victoire n'est pas capitale sur le plan comptable, puisque les Parisiens ont déjà asssuré leur participation à la phase finale, elle est vivement conseillée.

La manière serait aussi bienvenue. Si le Stade français a peiné pour imposer son jeu cette saison, les deux derniers matchs de la saison régulière doivent servir à peaufiner les réglages, à trouver plus de précision dans les attaques. Avec 80 000 spectateurs derrière eux, les Parisiens voudront offrir du spectacle mais leur mission ne sera pas simple face à la meilleure défense du championnat.

Mais Paris, après avoir connu une infirmerie copieusement garnie pendant toute la saison, commence à retrouver un effectif digne de ce nom. Les blessés Attoub, Burban, Hernandez, Arias sont de nouveau apte alors que Mauro Bergamasco a fini de purger sa suspension. Fabien Galthié a maintenant, sur le papier, une formation capable de conserver son titre de champion de France.

----- STATS -----

Attaque : 3e (576 points)
Défense : 5e (376 points)
Meilleur réalisateur : Juan Martin Hernandez (207 points)
Meilleur buteur : Juan Martin Hernandez (182 points)
Meilleur marqueur : Julien Saubade (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?