Marquer les esprits à Aguilera

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La venue à Aguilera du Stade français doit permettre au Biarritz Olympique de se réconcilier avec son public. Enfin.

On le dit depuis le début du championnat, Biarritz joue mieux à l'extérieur qu'à domicile cette saison. En témoigne son bilan de quatre victoires en six matchs hors de ses terres, pour trois victoires, une défaite et un match nul à la maison. Un syndrome Aguilera s'abat-il sur l'équipe basque ? Difficile de répondre, même si les Biarrots souffrent effectivement d'une grosse pression devant leur public. "Il nous manque ce match plein à domicile , confirme l'entraîneur des arrières Patrice Lagisquet dans Midi Olympique. Nous restons sur celui de Dax (terminé sous les sifflets du public, NDLR). Et celui de Perpignan, bien que satisfaisant, ne nous avait pas comblés. Au niveau offensif, il nous manque encore quelque chose."

Il faudra pourtant se libérer samedi contre le Stade français, champion de France et resté sur un carton à Castres le week-end dernier (victoire 47 à 16 avec six essais à la clé). Pour cela, Biarritz récupère à point nommé ses internationaux Dimitri Yachvili, Jérôme Thion, Damien Traille et Andrea Masi. "Des joueurs très importants, poursuit Patrice Lagisquet. Des leaders qui font avancer et autour desquels vient se greffer une certaine solidarité." Des leaders qui viendront compenser les nombreuses absences biarrotes du moment : Noirot, Cabannes, Avril et Harinordoquy campent encore à l'infirmerie.

Le BO, qui a pris l'eau (35-15) à Bourgoin dimanche dernier après un succès à Montpellier, doit absolument l'emporter ce samedi. Pas tant au niveau comptable (il occupe une confortable quatrième place du classement), mais c'est dans les têtes que cette victoire contre les Parisiens ferait du bien. En s'offrant un match référence à Aguilera, Biarritz renouerait avec la sérénité.

-------------------- STATISTIQUES --------------------
Attaque: 12e (150 points)
Défense: 2e (145 points)
Meilleur réalisateur: Dimitri Yachvili (37 points)
Meilleur buteur: Dimitri Yachvili (37 points)
Meilleur marqueur: Takudzwa N'Gwenya (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?