Perpignan sur sa lancée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Revenu dans la course aux demi-finales, l'Usap entend profiter de la réception d'Albi pour confirmer son renouveau. Objectif bonus.

Le soleil est revenu dans le ciel de Perpignan. La victoire chez le Stade Français et le bonus pris dans les dernières minutes devant Montpellier ont regonflé le moral des troupes catalanes qui croient de nouveau aux demi-finales. "Le résultat de Paris nous a remis en confiance et contre Montpellier, nous avons senti que le public était présent, confie Jérôme Porical. C'est plus simple aussi quand on voit que les gens sont derrière nous". Tout va donc pour le mieux dans le meilleure des mondes usapistes. En tout cas pour l'instant.

La réception d'Albi n'est pas prise à la légère pour autant, sans doute quelques restes du nul concédé devant Dax (10-10). Le Roumain Ovidiu Tonita, qui fait son retour, en est conscient. "Cela ne sera surtout pas facile. On connaît les qualités de cette équipe qui est très accrocheuse. Nous n'avons pas du tout oublié le match aller à Albi au tout début de la saison. On a vu contre Auch et Dax que ce ne sont pas les rencontres les plus faciles à aborder car ce n'est pas évident de mettre en place notre jeu face à ces équipes là".

Jérôme Porical avance la même prudence. "Albi, ça va être vraiment solide. Il faut garder le même état d'esprit, la même envie"." C'est costaud avec une grosse mêlée, un gros contre en touche", renchérit Jean-Pierre Pérez.. Pour cette rencontre, Perpignan récupère de nombreux joueurs importants comme Nicolas Mas, Nathan Hines, Percy Montgomery, Chris Cusiter, Gavin Hume et Marius Tincu. Les Catalans n'auront donc aucune excuse s'ils ne s'imposent pas. La barre est de toute façon bien plus haute si l'on se fit aux paroles d'Adrien Planté. "Ce serait une bonne opération au classement de gagner avec le bonus".

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 230 (8e)
Défense: 230 (5e)
Meilleur réalisateur: Cédric Rosalen (47 points)
Meilleur buteur: Cédric Rosalen (47 points)
Meilleur marqueur: Adrien Planté (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?