Perpignan, pas à pas

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vainqueur d'Auch dans la douleur il y a une semaine, l'USAP veut profiter de la venue de l'autre promu, Dax, pour remonter au classement.

Quand Perpignan va-t-il quitter le côté obscur du championnat, la deuxième partie de tableau? Depuis le début de la saison, les Catalans n'ont fait qu'une apparition à la 7e place, ce qui est plutôt indigne d'un candidat déclaré au titre. Les ambitions ont évidemment changé et l'USAP se contenterait bien d'une place de demi-finaliste désormais. La réception du promu dacquois est donc l'occasion de grappiller encore au classement. "On sait que si on gagne ce match, on va pouvoir enfin recoller en haut du tableau et être peut-être cinquième, ce qui serait une très bonne chose pour la confiance", explique David Marty sur le site du club.

La confiance, c'est sans doute ce qui manque aux Perpignanais dont l'effectif sur le papier vaut bien mieux qu'une 8e place. A moins que ce ne soit encore la cohésion. "Il nous faudrait un peu de temps pour que tout se mette en place avec l'arrivée d'un nouveau staff mais aussi de nouveaux joueurs. Il y a des nouvelles bases à construire et des automatismes à trouver, lance Marty. Là, maintenant, cela va faire six mois, je crois que nous sommes sur la bonne voie. Chaque jour, on va retrouver un peu plus de cohésion dans l'équipe surtout si les blessures nous laissent un peu tranquilles".

Le week-end dernier, l'USAP a pourtant eu toutes les peines du monde à se défaire du FC Auch. "On a laissé des occasions en route avant de se faire contrer, ce qui a fait que le match ne s'est pas trop bien goupillé, avance Marty. C'est ce qu'il va falloir essayer de corriger contre Dax qui est une bonne équipe, en prenant vraiment le match par le bon bout car face à ce genre d'équipes, tu as immédiatement des difficultés." Pour espérer s'imposer, les Catalans ne devront pas non plus avoir la tête à la rencontre face au Stade français, la semaine suivante. Sans ça, ils risquent de tomber de haut face aux Dacquois.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 9e (170 points)
Défense: 8e (202 points)
Meilleur réalisateur: Cédric Rosalen (40 points)
Meilleur buteur: Cédric Rosalen (40 points)
Meilleur marqueur: David Marty, Christophe Manas (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?