Perpignan ne calcule pas

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avant de penser aux demi-finales, Jacques Brunel, l'entraîneur de Perpignan, veut bien négocier la réception du Stade français samedi à Aimé-Giral. Avec un objectif : rester la seule équipe invaincue à domicile cette saison.

Pas question de parler de la demi-finale du Top 14 à Jacques Brunel, le manager de Perpignan. "On ne connaît même pas notre adversaire et on ne peut pas deviner les résultats de ce wek-end. D'ailleurs, l'opposition importe peu car les meilleures équipes sont qualifiées. A ce stade de la compétition, tout le monde veut aller bout. Il faut donc être capable de battre tout le monde." L'Usap s'inquiètera de son sort samedi à 17 heures après le gong final de la saison régulière.

En attendant, les Catalans doivent se mesurer au Stade français à Aimé-Giral avec la possibilité de monter sur un podium honorifique : "Notre objectif était de nous qualifier. Terminer troisième ou quatrième n'est pas vraiment important. En revanche, nous allons tâcher de rester invaincus à domicile. Nous serions la seule équipe à réaliser ce petit exploit malgré une saison en dents de scie."

Un seul mot d'ordre : récupération

Un challenge que les joueurs veulent relever pour leur formidable public mais ce n'est pas forcément pour cette raison que Jacques Brunel n'a pas fait tourné son effectif : "J'ai mis dans le groupe les gens qui étaient disponibles avec l'objectif de faire la meilleure équipe possible. Par rapport à d'autres clubs, nous n'avons pas la possibilité de faire tourner. En troisième ligne, quatre joueurs sont forfaits donc il faut s'adapter."

Entre les blessés et les sélectionnés (Martin Aramburu et Montgomery), les entraîneurs catalans n'ont effectivement plus beaucoup de solutions : "Depuis une semaine, nous faisons tout ce qu'il faut pour essayer de bien récupérer. Nous n'avons fait qu'un seul entraînement mercredi pour emmagasiner de la fraîcheur et de la tonicité. Ce n'est pas aujourd'hui que l'on va travailler notre rugby et décider de tout changer. Nous effectuons juste des mises en place en essayant d'améliorer certains détails." Un programme allégé qui ne veut pas dire que l'Usap va s'économiser face aux Parisiens car la meilleure arme catalane pour les phases finales est bel et bien "la dynamique actuelle qui donne confiance."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?