Se recentrer sur le terrain

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bayonne s'est offert une petite secousse dans le vie tranquille de l'Aviron après le revers à Dax.

Le président Francis Salagoïty a annoncé que tout le staff technique de l'équipe première ne sera pas renconduit la saison prochaine. A onze journées de la fin du championnat, cette décision peut paraître un peu précipitée et elle ne va pas manquer de faire jaser en coulisses.

Le président s'est déjà tourné vers le futur. Si prévoir est essentiel pour un dirigeant, cette annonce rappelle étrangement le projet annoncé par le président agenais la saison dernière pour le résultat que l'on sait.

C'est sans doute pour cela que les joueurs de l'Aviron n'ont pas voulu commenter les desseins de leur président, préférant se concentre sur la venue du Stade français à Jean-Dauger. La prestation médiocre livré chez le voisin landais et encore dans toutes les têtes et les Bayonnais veulent se racheter.

Pour cela, ils peuvent compter sur les retours de leur trois-quarts centre Dwayne Gower, du demi de mêlée Mickaël Lopez et de l'ailier Benjamin Lhande. En revanche, Julien Tilloles, opéré des ligaments croisés d'un genou, a terminé sa saison et Jean-Baptiste Peyras, le meilleur marqueur du club, souffre d'une entorse de la cheville.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 7e (260 points)
Défense: 9e (300 points)
Meilleure réalisateur: Richard Dourthe (143 points)
Meilleur buteur: Richard Dourthe (143 points)
Meilleur marqueur: Jean-Baptiste Peyras (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?