Paris: McKenzie entraîneur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Australien Ewen McKenzie sera le prochain entraîneur du Stade français. Un accord a été trouvé jeudi après-midi.

Depuis l'annonce du départ de Fabien Galthié à la fin de la saison, Max Guazzini était à la recherche d'un successeur. Après plusieurs semaines de prospections et de négociations, un accord a été trouvé entre le club parisien et l'Australien Ewen McKenzie.

McKenzie, qui vient de mettre fin à sa collaboration avec la province des Waratahs après cinq ans de bons et loyaux services, a longtemps hésité notamment pour des raisons familliales avant d'accepter cette proposition du Stade français. Mais finalement, et alors qu'il vient d'emmener les Waratahs en finale du Super 14, McKenzie a décidé de rejoindre Paris sans adjoint australien. Max Guazzini a précisé que Fabrice Landreau devrait conserver ses fonctions au sein du club.

Ewen McKenzie, qui fêtera ses 43 ans ce samedi, est le pilier le plus capé de l'équipe d'Australie (51 sélections entre 1990 et 1997) avec laquelle il a été champion du monde en 1991. Avant de prendre en charge la province des Waratahs, il a été pendant trois ans l'entraîneur adjoint des ACT Brumbies et l'équipe d'Australie championne du monde en 1999. En dehors de son expérience et de son palmarès, McKenzie a aussi l'avantage de connaître un petit peu Paris et le jeu français puisqu'il a évolué au Puc (Paris université club) entre 1982 et 1984.

Ce n'est pas la première fois que Max Guazzini confie son équipe à un technicien étranger puisque John Connolly ainsi que Nick Mallet ont déjà occupé le poste d'entraîneur depuis la remontée du Stade français en première division.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?