O'Callaghan en tournée

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le deuxième ligne irlandais Donncha O'Callaghan devrait animer le prochain marché des transferts en quittant l'Irlande pour la France ou l'Angleterre.

Trouver un deuxième ligne expérimenté est la priorité de nombreux clubs pour la saison prochaine. La demande étant plus forte que l'offre, les négociations ont déjà commencé et les propositions faites à Lionel Nallet prouvent que la lutte pour s'attacher les services d'un joueur de renom ne sera pas facile. Dans l'hexagone, deux grands clubs, le Stade français et le Stade toulousain, veulent muscler leur cinq de devant en enrolant un joueur international.

L'arrivée sur le marché de l'international irlandais Donncha O'Callaghan (28 ans, 43 sélections) est donc une aubaine. Après dix ans passés à défendre les couleurs de la province du Munster (champion d'Europe en 2006), le joueur semble aujourd'hui vouloir quitter son pays d'origine et aurait obtenu le précieux bon de sortie pour rejoindre l'Angleterre ou la France. O'Callaghan a donc commencé son tour d'Europe pour vendre ses talents au plus offrant. La semaine dernière, il a été aperçu à Paris mais le but de cette visite reste encore mystérieux. Pourtant, le Stade français ne cache pas son intention de recruter en deuxième ligne pour compenser les départs de David Auradou et de Mike James lors de la dernière intersaison qui n'ont pas été remplacés en raison notamment du forfait de Denys Drozdz.

Mais O'Callaghan a aussi été apperçu à Gloucester où il a visité les installations de l'actuel leader du championnat d'Angleterre. Le club anglais a des nouvelles ambitions notamment sur la scène européenne et il devrait faire l'effort dans son recrutement.

Enfin le Stade toulousain doit trouver un remplaçant à l'emblématique Fabien Pelous pour constituer un attelage international avec Patricio Albacete. Jusqu'à maintenant, le club de la ville rose est en contact avec l'Auscitain Robins Tchale Watchou mais Toulouse est aussi intéressé par le profil d'O'Callaghan. L'expérience internationale du joueur du Munster offre en effet plus de garanties. Ce qui est certain, c'est que le deuxième ligne irlandais a réussi son entrée sur le marché des transferts et les offres devraient se succéder.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?