Nallet reste à Castres

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Lionel Nallet, le capitaine du XV de France, très sollicité par de nombreux clubs du Top 14, a donc décidé de rester à Castres et même de prolonger de deux saisons. Nallet sera donc castrais jusqu'à la fin 2011.

Le club de Castres n'a pas tardé à publier le communiqué de presse pour mettre fin à un suspense qui a débuté depuis plusieurs mois déjà. Alors qu'il lui restait une année de contrat, mais avec la possibilité d'être libéré par le président Revol, le deuxième ligne capitaine du XV de France s'est entendu avec son dirigeant pour rester dans le Tarn.

Sollicité par Brive dans un premier temps, mais aussi par Bourgoin, où son arrivée - ou plutôt exactement son retour - était annoncée presque imminente, Nallet, 31 ans et 37 sélections tricolores, s'engage avec le CO jusqu'à la fin de la saison 2011.

Nallet: "Jouer les premiers rôles avec Castres"

"C'est vrai que mon intention était de retourner à Bourgoin pour des raisons familiales, mais je devais aussi intégrer la volonté du CO de me conserver. Il fallait clarifier la situation. C'est fait. Je vais donc assumer mon engagement à Castres et même le prolonger, et je le ferai avec la volonté d'aider le club à jouer les premiers rôles," a déclaré le capitaine du XV de France dans le communiqué du Castres olympique. Il est vrai aussi que les résultats croisés de Castres et Bourgoin et surtout la possibilité grandissante de voir le CO devenir européen à la place... du CSBJ ont dû peser dans la balance.

"L'an dernier, j'avais indiqué à Lionel Nallet qui envisageait alors de se rapprocher de Bourgoin, que je respecterais sa volonté. Cette hypothèse a failli se concrétiser mais compte-tenu du statut du joueur, de son importance pour le club et l'équipe, de son influence sur les autres joueurs, il était normal que je fasse tout pour le convaincre de rester à Castres et si possible de prolonger son engagement avec le club. C'est chose faite. C'est très important pour le club et j'en suis très heureux," déclare pour sa part le président Pierre-Yves Revol qui n'avait pas mâché ses mots à l'époque des premières rumeurs de départ de Nallet vers Brive.

Mais voilà l'un des feuilletons du marché des transferts les plus importants qui se clôt ce lundi. Castres, qui a déjà battu Bourgoin vendredi dernier, 14-12, a en fait remporté une nouvelle partie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?