Montpellier veut rebondir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le MHRC compte sur le retour de ses internationaux pour retrouver la forme affichée en début de saison. Mais c'est Clermont qui arrive...

Dix points. C'est ce qu'a engrangé Montpellier lors des six journées disputées pendant le Tournoi, soit la moitié de son capital amassé lors des huit premières. Autant dire que le MHRC a pâtit de l'absence de ses internationaux, Fulgence Ouedraogo, François Trinh-Duc, Louis Picamoles et Julien Tomas. C'est même sans doute la formation qui en a le plus souffert. "Nous avions intégré le fait que nous jouerions des matchs de Top 14 pendant le Tournoi, en rigole presque Didier Nourault dans Midi Olympique. Mais nous n'avions pas imaginé que l'équipe de France utiliserait quatre joueurs du club !"

Les quatre hommes sont donc attendus comme des messies pour la réception de Clermont. Leur entraîneur espère qu'ils ont progressé. "Ils ont été confrontés au niveau international. Question de rythme, lecture du jeu tout va plus vite". Mais il affirme que ce quatuor ne fait évidemment pas tout. " L'équipe n'est pas bâtie autour de quelques joueur", explique Nourault. De là à dire que leur absence n'a eu aucun effet sur le club? "Cela a créé un petit phénomène de déconcentration. Le club a été sous les feux de l'actualité et il n'y est pas habitué. Cela a aussi entraîné un certain manque de cohésion".

Montpellier va-t-il pour autant la retrouver dès cette rencontre devant l'ASM? Pas si sûr car Ouedraogo and co ont eu deux jours de congés supplémentaires (lundi et mardi) pour récupérer du match au pays de Galles. "Il y a toujours de la fatigue après un match de cette intensité, avoue le troisième ligne. Mais cela passe vite". Heureusement, car avec les blessés (Caudullo, Petit, Baïcco, Chouchan, Bortolussi, Welsh et Rees), c'est au total dix joueurs qui manquent au club héraultais. D'ou l'équation, quatre retours peuvent-ils compenser dix absences?

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 238 (7e)
Défense: 274 (8e)
Meilleur réalisateur: Mark McHugh (81 points)
Meilleur buteur: Mark McHugh (81 points)
Meilleur marqueur: François Trinh-Duc (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?