Montpellier-Biarritz en chiffres

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Montpellier accueille ce soir Biarritz au stade Yves-du-Manoir pour ouvrir la 10e journée du Top 14. Les chiffres clés de cette rencontre.

0.- Le nombre de défaite à domicile au stade Yves-du-Manoir. Montpellier est toujours invaincu dans sa nouvelle enceinte. Biarritz est la cinquième qui se présentera face à des Montpellièrains qui ont pour objectif de garder cette pelouse inviolée. Pour l'instant, Perpignan, Castres, Albi et Bayonne ont chuté au stade Yves-du-Manoir.

1.- Le nombre d'essai incrit par le meilleur marqueur biarrot . L'attaque du Biarritz Olympique est encore en rodage. Les Basques ne totalisent que huit essais (12e) qui ont tous été inscrits par un joueur différent. August, Brusque, Masi, Vahafolau, Willemse, Bosch, Carizza et Marlu se partagent donc le titre de meilleur marqueur avec une seule réalisation au compteur.

2.- Le nombre de défaites consécutives de Montpellier. Le MHRC reste sur deux défaites, à Toulouse puis à Bourgoin. Les Héraultais comptent sur ce retour à la maison et sur le retour de leurs internationaux pour arrêter cette mini série.

3.- Le nombre de victoires du BOPB à l'extérieur. Les Biarrots, souvent critiqués par la faiblesse de leur jeu, n'en restent pas moins des adversaires de tailles. Ils sont actuellement quatrièmes du Top 14 grâce notamment à trois victoires à l'extérieur à Brive, à Bayonne et à Auch. Le BOPB ne compte, pour l'instant, qu'une seule défaite hors d'Aguilera. C'était à Clermont où ils s'étaient inclinés 12 à 9.

4.- Le nombre de joueurs sélectionnés pour France-Angleterre. Le public du stade Yves-du-Manoir surveillera avec attention les prestations des joueurs appelés par Marc Lièvremont pour affronter l'Angleterre huit jours plus tard. Ils seront quatre (Trinh-Duc, Ouedraogo, Picamoles et Traille) sur la pelouse et pour la première fois de son histoire le MHRC en présentera plus que Biarritz.

10.- La moyenne de points encaissés à l'extérieur par le BOPB. Biarritz, si fragile dans le domaine offensif, présente de grandes garanties en défense. Les Basques n'ont encaissé que huit essais depuis le début de la saison et ils possèdent la meilleure défense de Top 14 (96 points encaissés). Une défense encore plus intraitable à l'extérieur qu'à domicile. En déplacement, le BOPB n'encaisse en moyenne que dix points alors que la statistique monte à 11,2 à Aguilera.

49.- La minute à laquelle les Biarrots ont eu recours aux mêlées simulées le week-end dernier face à Dax. Pourtant, le BOPB a, pendant longtemps, usé ses adversaires dans le secteur de la mêlée fermée. A Montpellier, les Basques se présentent sans Avril, Lecouls et Balan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?