Mois crucial à Albi

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Connaissez-vous le programme d'Albi en ce mois d'avril ?

Après la venue du Stade toulousain, les Tarnais joueront coup sur coup Montpellier, Dax et Brive. Autant dire, trois concurrents directs pour le maintien.

Douzième à 25 points, soit à la frontière de la zone rouge, Albi se refait actuellement une santé. Avec désormais un président (le troisième de la saison quand même) en la personne de Bernard Archilla, et la certitude qu'Eric Béchu restera la saison prochaine, les joueurs veulent répondre aux attentes. "Nous avons trois matchs à bien négocier, énumère l'emblématique Philippe Guicherd à Midi Olympique. Toulouse, Montpellier et Dax. Nous sortirons la tête haute, avec Albi en Top 14." Guicherd qui s'est engagé pour la saison prochaine avec la Section paloise, savoure à juste titre encore les quelques grosses affiches qui se profilent en joueur d'expérience : "Ce sont toujours des matchs exceptionnels. Mais avec l'expérience, on les appréhende différemment. On les regarde moins jouer, on a plus confiance en nous."

Alors que les blessés sont désormais tous sortis de l'infirmerie, les Albigeois veulent prendre les choses en main et donner le verdict sur le terrain. Face à Biarritz, il y a un mois, pour le dernier match à domicile, les Tarnais avaient fait le travail, gagné 13-8 et effacé les revers concédés face à Castres et Montauban.

--------------STATISTIQUES-------------------

Attaque : 239 points (10e)
Défense : 376 points (13e)
Meilleur réalisateur : Mathieu Maillard (91 points)
Meilleur buteur : Mathieu Maillard (91 points)
Meilleur marqueur : Régis Bianco (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?