L'Usap pour confirmer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan, regaillardi par sa victoire à Paris samedi dernier, veut confirmer son regain de forme contre Montpellier ce soir.

Véritable résurrection ou simple sursaut d'orgueil ? Réponse ce soir à Aimé-Giral. Perpignan, en faisant chuter le Stade français sur son terrain après trois ans et demi d'invincibilité, a réagi de la façon la plus marquante qui soit après une première phase décevante et le coup de gueule de son président. Mais les Catalans vont-ils tenir la distance ? Le coentraîneur Franck Azéma le croit : "Nous avons emmagasiné de la confiance, oui. Un excès de confiance, non ! Le fait de voir que les joueurs n'ont pas essayé de décompresser est réconfortant. Dès lundi, ils se sont remis au boulot sans chercher à temporiser une seule seconde. Ils nous ont montré qu'ils étaient capables d'élever le niveau de leurs exigences en qualité d'investissement."

Mais outre l'envie, il reste des impondérables contre lesquels il est impossible de lutter. Les blessures ou les maladies par exemple. 24 heures avant la réception de Montpellier, Cusiter (élongation), Marty (dos), Montgomery (cuisse) et Hume (cuisse) étaient toujours incertains, tandis que Freshwater (épaule), Ladhuie (adducteurs) et les blessés de longue durée (Le Corvec, Tonita, Olibeau, Meyer, Naulu…) occupaient toujours les bancs de l'infirmerie. Bref, pour confirmer, l'Usap devra composer.

Une victoire contre le MHRC, un peu en-dedans ces dernières semaines mais auteur d'une première partie de saison incroyable, relèverait bien de la performance dans ces conditions. Ce n'est le public catalan, encore marqué par les pâles prestations de son équipe contre Auch (28-23) et Dax (10-10), qui dira le contraire.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 10e (203 points)
Défense: 6e (224 points)
Meilleur réalisateur: Cédric Rosalen (45 points)
Meilleur buteur: Cédric Rosalen (45 points)
Meilleur marqueur: Christophe Manas (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?