L'USAP joue très gros

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan joue une partie de son avenir face à Clermont. Une défaite et l'USAP verrait s'éloigner les demi-finales. Pour de bon sans doute.

Après son entame particulièrement laborieuse, Perpignan n'a d'autre choix que d'enchainer les victoires pour continuer à prétendre à une place en demi-finale. L'USAP a raté le coche voilà deux semaines à Biarritz. Elle a donc impérativement besoin d'un succès samedi face à Clermont, autre concurrent direct pour la qualification. En cas de défaite, les Catalans pourraient quasiment faire une croix sur leurs ambitions. Ils se retrouveraient à une quinzaine de points de l'ASM, et sans doute à plus de 10 unités de la 4e place. Un gouffre alors que l'on va franchir ce week-end le tiers de la saison.

Il flottera donc, déjà, un parfum de quitte ou double sur Aimé-Giral samedi après-midi. La victoire face à Montauban, lors de la précédente journée, n'a pas complètement rassuré. Mais l'USAP n'en est pas à chipoter sur la manière en ce moment. Surtout face à un adversaire tel que Clermont Gagner suffira au bonheur de Jacques Brunel, très méfiant. "Clermont est le premier prétendant au titre de champion de France, assure l'entraineur perpignanais dans les colonnes de Midi Olympique vendredi. D'ailleurs, l'an dernier, à la 77e minute, c'était le champion".

Même si Clermont est privé de nombreux internationaux, Perpignan se méfie. Les Catalans récupèrent tout de même du monde, notamment au niveau du pack, avec les rentrées du pilier anglais Perry Freshwater, du talonneur Mickael Ladhuie et du troisième ligne Viliani Vaki. Touché à la cheville, l'arrière sud-africain Percy Montgomery est en revanche incertain. "Plus qu'un test, estime Brunel, c'est pour nous un possible révélateur. Selon notre comportement, nous saurons si nous progressons, si nous stagnons, ou si nous régressons." C'est dire si l'USAP n'est sûre de rien en ce moment...

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 10e (109 points)
Défense: 5e (121 points)
Meilleur réalisateur: Cédric Rosalen (36 points)
Meilleur buteur: Cédric Rosalen (36 points)
Meilleur marqueur: David Marty (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?