Les démêlés d'Albi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le SCA n'a plus de demi de mêlée. Sébastien Pagès, victime d'une fracture de la mâchoire, est out trois mois alors que Kevin Boulogne, opéré du scaphoïde, en a encore pour deux mois. Un vrai casse-tête pour le staff tarnais à quelques jours de la reprise.

Au SCA, on espère que 2008 commencera mieux que 2007 n'a fini. Parce que le club termine l'année sans demi de mêlée. Lors de l'ultime match de 2007 à Montpellier (défaite 19-14), Sébastien Pagès s'est fracturé la mâchoire. Le joueur est bien resté à son poste durant 80 minutes, mais c'est au cours du repas d'après-match qu'il a ressenti une vive douleur et s'est rendu compte de sa blessure. L'examen passé dès le lendemain de la rencontre, à Narbonne, n'a pas fait de doute : il y avait bien fracture et une opération se révélait nécessaire. Elle a été effectuée hier dans une clinique de la région toulousaine. Résultat : trois mois d'indisponibilité au moins pour le maître à jouer tarnais, comme le révèle La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

Un véritable coup dur pour les Albigeois. Car Pagès était le seul numéro neuf valide de l'effectif depuis l'opération du scaphoïde de sa doublure habituelle, Kevin Boulogne. Ce dernier en a encore pour deux bons mois avant de faire son retour sur le terrain. Mais alors, qui alors va officier derrière la mêlée le 5 janvier prochain au Stadium pour affonter Dax ? L'option Thomas Sanchou semble la plus probable. Le centre a déjà occupé ce poste cette saison, à Parme en Challenge européen alors que Pagès avait été laissé au repos.

Pas de joker médical

L'autre solution est à chercher du côté de la Ligue, comme l'explique La Dépêche du Midi. C'est la seule à pouvoir débloquer la situation en autorisant l'espoir albigeois, Lionel Saintenac, à monter en équipe première. Il possède une licence L qui lui permet de jouer six matchs avec les professionnels, mais il faut pour cela que la LNR libère sa licence. Et cette libération est conditionnée à la bonne santé financière du club, qui connaît quelques déboires à ce sujet depuis le début de la saison. Du coup, la possibilité d'un joker médical ne devrait pas être retenue compte tenu du coût d'une telle opération.

Bref, c'est la galère à Albi. D'autant que Filitoga et Meyer sont eux aussi sur le flanc, pour quinze jours à un mois encore. Seules bonnes nouvelles, les retours prévus de Maréchal, Sénio et Krézinski le 5 janvier prochain. D'ici là, il aura bien fallu trouver une solution à la mêlée. Pas terrible pour commencer l'année...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?