Les Catalans restent prudents

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors que Biarritz prépare un périlleux match contre Clermont, Perpignan pourrait prendre une avance considérable dans la course aux demi-finales ce week-end. Pour cela, il faudra l'emporter à Montauban.

Les Catalans ne sont pas réputés pour leur mesure. Pourtant, c'est la prudence qui transpire dans le discours des Perpignanais après la victoire contre Biarritz samedi (16-3) dans le quart de finale virtuel qui s'est joué à Aimé-Giral. Ces quatre points n'ont pas assuré leur place en demie, ils leur ont "seulement" permis de faire un pas de plus et de prendre une avance confortable de huit points sur le BO. Rien de plus. L'entraîneur Jacques Brunel réfute d'ailleurs ce terme de quart de finale : "Cela n'en était pas un, explique-t-il dans Midi Olympique. Vu notre calendrier, la qualification va se jouer sur les deux derniers matchs, peut-être même le dernier. " Sachant qu'il reste encore six journées, elle n'est pas prête d'être en poche dans ces conditions.

Non, l'Usap ne s'enflamme pas. "Ce n'est pas le style de la maison et je peux vous assurer qu'il y a les gens au club pour empêcher ce genre de choses !", assure le revenant Christophe Porcu. Montauban en fera-t-il les frais ce week-end ? Une chose est sûre en tous les cas : les Catalans sont en grande forme et plus soudés que jamais. Grâce à leur état d'esprit en premier lieu. C'est Jacques Bunel qui l'affime sur le site du club : "Depuis notre mauvais début, c'est une vraie course d'obstacles mais avec l'état d'esprit remarquable de ce groupe qui ne s'est jamais démenti, je pense que l'on peut le faire." Les Tarn-et-Garonnais, passés à côté de leur match à Dax samedi, sont prévenus.

Prudence donc, mais confiance ; voilà (une partie de) la recette de la bonne dynamique de l'Usap. Qui commencera peut-être à fanfaronner un peu plus ce week-end. Le président Paul Goze, lui-même, l'avoue à demi-mot dans Midol : "Avec huit points d'avance sur le BO, nous sommes évidemment dans une situation favorable. Mais les Castrais reçoivent Toulouse et Brive. Ils ont donc la possibilité de marquer huit ou neuf points cette semaine et, si nous perdons à Montauban samedi, de revenir sur nos talons. En revanche, si nous gagnons, le discours sera différent." Ce déplacement à Montauban est peut-être plus important qu'il n'y paraît.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?