Le CO toujours plus haut ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Castres a un très bon coup à jouer ce week-end. Surprise de ce début de phase retour avec sa cinquième place – à un point du BO - , il pourrait entrer dans le camp des demi-finalistes en s'imposant en enchaînant deux victoires à domicile contre Montauban

"Si nous arrivons à accrocher ces deux équipes, le maintien, dans un premier temps, devrait être acquis, analyse l'entraîneur Alain Gaillard dans Midi Olympique. Il nous restera ensuite les mois de mai et juin avec les réceptions d'Albi, Brive et Dax, pour accrocher les places européennes."

Mais entre temps, le CO traversera un mois d'avril très difficile avec trois déplacements à Perpignan, Bourgoin et Clermont et la réception du Stade toulousain. Ce qui rend le coach particulièrement prudent à l'heure où certains s'enflamment du spectaculaire redressement de situation castrais : "Beaucoup de personnes autour du club commencent à s'emballer et parlent d'une ascension fulgurante, reprend-il. Mais il faut garder les pieds sur terre. Nous verrons fin avril si nous sommes guéris et si nous arrivons à rester solidaires malgré la défaite et l'adversité."

En attendant, il va falloir assurer à Pierre-Antoine lors des deux prochaines journées. Pour cela, Castres pourra compter sur le retour de son deuxième ligne international, Lionel Nallet. Le capitaine de l'équipe de France a quand même bénéficié d'une semaine allégée, basée sur la récupération. Le staff devra en revanche composer avec une première ligne décimée (Giorgadze, Meeuws, Forestier et Castex sont absents). Un vrai handicap quand on connaît la qualité du pack montalbanais…

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 4e (294 points)
Défense: 10e (281 points)
Meilleur réalisateur: Romain Teulet (141 points)
Meilleur buteur: Romain Teulet (141 points)
Meilleurs marqueurs: Sébastien Tillous-Borde (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?