CO : Le calme avant la tempête

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Castrais, qui ne jouent pas ce week-end, en profitent pour se reposer avant dix jours de folie, durant lesquels ils affronteront Clermont, Toulouse et Brive.

Alors que toutes les équipes pro de l'Hexagone s'affairent à préparer la 19e journée de Top 14, les demi-finales de H Cup ou la 25e journée du Pro D2, les Castrais sont en vacances. Enfin, c'est un bien grand mot. Ils bénéficient en fait de quatre jours de repos cette semaine. Normal, puisqu'ils ne jouent pas ce week-end. Ils devaient recevoir le Stade toulousain mais le match a été reporté au 7 mai prochain, les Haut-Garonnais étant qualifiés dans le dernier carré européen programmé ce samedi.

Un cadeau pour le CO ? Pas si sûr... "Ça fait du bien mais en même temps, on aurait bien voulu enchaîner après le bon résultat de ce week-end. On était sur une bonne lancée", regrette le troisième ligne Alexandre Bias. C'est vrai qu'après le faux pas à domicile contre Montpellier il y a trois semaines (12-17), les Tarnais avaient très bien réagi en accrochant le bonus offensif à Perpignan (18-20) et en s'imposant à Bourgoin (14-12). Voilà donc Castres coupé dans son élan alors qu'il s'apprêtait à en découdre avec les deux premiers du championnat, Toulouse et Clermont, d'ici les deux prochaines semaines.

Faire des choix

Pas le choix cependant. "On fait de la récup, un peu de course, bref on s'entretient", reprend Alexandre Bias, qui voit quand même du positif à cette situation : "Ce sera peut-être bénéfique pour les joueurs qui ont enchaîné beaucoup de matchs." Un peu de repos avant d'entamer dix jours de folie (du 2 au 11 mai), durant lesquels les Tarnais iront à Clermont, recevront Toulouse puis Brive. "Ça va être compliqué, soupire le joueur. On y pense déjà un peu... On verra comment gérer ça. Il faudra faire tourner et faire des choix également". Alain Gaillard, le coach, avait déjà prévenu que son équipe ne pourrait pas jouer à 100% à chacun de ces matchs.

Une équipe tournée vers un seul objectif désormais : la Coupe d'Europe. Les espoirs de demi-finale de Top 14 s'étant (quasiment) envolés lors de la défaite contre Montpellier, le CO tentera désormais de rester accroché à sa sixième place actuelle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?