Lagisquet s'en va

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La saison finit tristement à Biarritz. Patrice Lagisquet ne sera pas présent au dernier match de l'année alors que le BO joue Castres. Entraîneur depuis 1997 de Biarritz, Lagisquet a décidé de raccrocher vendredi soir après un exercice très agité.

La fête de Serge Betsen va être forcément gâchée. Et pour cause, la saison se termine à l'image de l'exercice dans son ensemble. Patrice Lagisquet ne sera pas là. Il ne sera pas dans les tribunes. L'entraîneur de Biarritz a annoncé vendredi soir qu'il quittait ses fonctions et qu'il n'assisterait pas au dernier match de la saison contre Castres prévu samedi à Aguilera. Sous contrat pour encore deux saisons, Patrice Lagisquet a été invité vendredi matin, alors qu'il assistait à l'entraînement, à signer sa lettre de démission. Ce qui a précipité la consummation d'un divorce qui ne faisait plus trop de doutes.

Pour la première fois depuis 2000, le club de la Côte Basque n'atteint pas les phases finales. La faute à beaucoup de paramètres certainement. Récemment sur rugbyrama.fr, Damien Traille évoquait un manque de remise en question là où d'autres avaient cherché à progresser. D'un avis général, il y a à Biarritz aujourd'hui la fin d'un cycle. Déjà à la mi-mai, Patrice Lagisquet avait ressenti le besoin de prendre du recul après la défaite du BO à l'Usap, défaite qui condamnait déjà quasiment les chances de qualification pour les demies. "Je suis fatigué, usé par dix années d'entraînement, avait déclaré Lagisquet alors. Par rapport à mon rôle dans ce club, je ressens la fin de cycle, c'est clair. Un entraîneur doit être entraînant et ce n'est plus le cas. Je vis cette situation comme un échec".

Le palmarès de Lagisquet à la tête du BO.-
- Champion de France : 2002, 2005 et 2006
- Vainqueur de la Coupe de France : 2000
- Finaliste de la Coupe d'Europe : 2006.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?