Kelleher fait le nombre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le demi de mêlée des All Blacks est bien arrivé ce lundi à Toulouse. Les internationaux sont passés dire bonjour... La saison commence pour le Stade Toulousain qui a décidé de mettre encore l'accent sur la touche.

L'image est pour le coup bucolique. A son entrée sur le terrain principal, Byron Kelleher a fait déclencher les flashes. Epaulé de Finau Maka, la star néo-zélandaise rejoint le groupe des avants. Il se place alors dans un groupe de trois pour un exercice ludique de bloc de saut... et là, c'est lui qui lifte Bouilhou ! Pour son deuxième entraînement chez les Rouge et Noir, Kelleher fait donc le nombre avant de reprendre une place plus en adéquation avec ses qualités et son savoir-faire.

L'explication est en fait toute simple. Le troisième ligne centre des Tonga, FInau Maka, est quelque peu gêné par une épaule. Pour le ménager, il est dispensé des exercices de blocs... N'empêche, voir Byron Kelleher sur le terrain principal d'Ernest-Wallon faire le nombre, c'est une image que n'oublieront pas les supporters présents pour ses débuts.

La touche est visiblement un secteur sur lequel les Toulousains vont encore mettre l'accent cette année. Yannick Bru est aux manettes. Oublié le petit cafouillage de début de séance quand les joueurs sont partis sur le terrain annexe avant de rebrousser chemin pour s'installer sur le terrain d'honneur. La saison commence. "Non, interpelle un membre du staff. La saison ne commence pas. Le championnat commence. Pas la saison." Des lettres pour Frédéric Michalak sous le bras, il s'éloigne alors pour saluer Emile Ntamack.

L'ancien ailier du XV de France, actuel entraîneur des Espoirs du Stade toulousain venait-il de Blagnac où le président de la FFR recevait les prétendants au staff tricolore ? Impossible de lui faire avouer ce qui est un secret de Polichinelle. "Je ne peux pas vous parler, je commence l'entraînement." Epaulé de son compère de toujours, Michel Marfaing, Ntamack se fait chahuter gentiment. Sur le terrain annexe, l'un des probables futurs entraîneurs du XV de France semble concentré sur sa tâche actuelle.

Pendant ce temps sur le terrain principal, Kelleher, pressenti pour ne commencer la saison que dans deux semaines contre Paris, travaille les enchaînements avec le jeune Sola. Un signe avant le premier match du Top 14 à Dax et pour pallier les absences de Courrent, Du Toit (blessés) et Elissalde ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?