Fantasy: Semaine 3

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Chaque lundi, la rédaction fait le bilan de la fantasy du week-end. Hommes du match, bonnes pioches et mauvaises affaires.

LE TOP 5 DE LA JOURNEE

1. Fabien Fortassin (Montauban) 48 points

2. Brock James (Clermont) 25 pts

3. Mark McHugh (Montpellier) 23 pts

4. Clément Poitrenaud (Toulouse) 23 pts

5. Pascal Papé (Paris) 20 pts

LE CARTON DU WEEK-END

Pour sa première titularisation en Top 14 cette saison, l'arrière montalbanais a marqué les esprits et des points sur le terrain : 26. Convertis dans la Fantasy league cela lui permet de rapporter 48 points. 15 points pour ses 5 pénalités, 6 points pour ses 3 transformations, 5 pour son essai, 10 points supplémentaires pour avoir inscrit entre 21 et 30 points, 2 pour être titulaire, 5 comme homme du match et enfin un dernier point pour le bonus offensif inscrit par son équipe. Si vous l'avez choisi comme capitaine (points doublés), c'est le jackpot et cela pour un coût ridicule de 0,1 millions. La très bonne affaire de cette troisième journée.

L'HOMME DU WEEK-END

A chaque journée, la rédaction désigne l'homme du match pour chaque rencontre. Si vous possédez ce joueur, sa nomination rapporte 5 points de plus. Pour les impatients, sachez que dans la mesure du possible, nous vous donnerons le nom des heureux élus dès la fin du dernier match. Voici les gagnants de la troisième journée: Pascal Papé (Paris-Bayonne), Mickaël Forest (Perpignan-Bourgoin), Thomas Lièvremont (Dax-Auch), Clément Poitrenaud (Biarritz-Toulouse), Julien Bonnaire (Albi-Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier-Castres) et Fabien Fortassin (Montauban-Brive).

LES BONNES PIOCHES

Cinq avants dans le top 10 constitue une première, avec quatre troisièmes lignes. En choisissant Thomas Lièvremont, MarcRaynaud et Antoine Burban vous preniez 48 points pour 5 millions dépensés. Brock James, second du classement de la journée, en rapporte 25 pour la même somme. Le montpellierain Mark McHugh est encore sur le podium avec 23 points pour 0,5 millions. La meilleure pioche est évidemment Fabien Fortassin et ses 0,1 millions. Il y avait la possibilité de faire un carton à moindre coût en complétant cette équipe avec les vainqueurs à l'extérieur (Clermont et Toulouse).

LES MAUVAISES AFFAIRES

Comme d'habitude, les joueurs qui ont récolté des cartons étaient à éviter : Haare, Van Zyl et Bonrepaux. Il fallait aussi proscrire les Biarrots et les Albigeois qui ont subi une défaite à domicile. Par exemple, le Biarrot qui rapporte le plus de points est Dimitri Yachvili (5 points pour 4,5 millions). Dans une moindre mesure, Perpignanais et Berjalliens (hormis Forest, élu homme du match, 12 pts pour 2 millions) avec un nul 3-3 rapportent peu de points à votre équipe.

Petit rappel: Entre les matchs, vous pouvez changer votre composition d'équipe à n'importe quel moment, ce qui signifie que vous pouvez réagir aux baisses de forme et aux blessures en modifiant votre équipe active. Vous avez jusqu'à 15 minutes avant le coup d'envoi du premier match. La prochaine journée aura lieu le 30 novembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?