Diarra : "Inch'Allah"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le troisième ligne de Montauban Ibrahim Diarra revient sur la fin de saison de son club et sur le choix de Marc Lièvremont de ne pas l'emmener en Australie. Il avoue qu'une non-qualification pour la Coupe d'Europe constituerait une grosse frustration.

Quelle impression vous laisse le match à Montpellier ?

I. D. : Beaucoup de déception, on fait une mauvaise première période et après on était trop court. On s'est manqué comme on dit. On a pris un bonus mais bon…

Du coup, vous devez être très motivés pour ce week-end contre Albi.

I. D. : Oui, on le prépare en conséquence. En plus aujourd'hui, Albi passe devant la commission de la FFR concernant sa relégation (l'interview a été réalisée avant l'officialisation de la décision de la commission fédérale, ndlr), ils auront a coeur de montrer leur potentiel. On sait qu'ils jouent très bien à l'extérieur. Ce sera un match compliqué. Si on ne se qualifie pas pour la H Cup, on sera frustré comme jamais. On est des compétiteurs, on veut tout le temps tout gagner.

Concernant votre non-sélection en équipe de France, vous devez être déçu ?

I. D. : Il y a quand même un joueur de Montauban (Caballero, ndlr) ça me fait plaisir. Sinon encore une fois je suis un compétiteur donc j'aurais préféré bien sûr. De l'autre côté là je roule à fond pour le club.

Comptez-vous être de nouveau sélectionné en bleu au plus vite ?

I. D. : Inch'Allah, si Dieu le veut. Pour l'instant je dois travailler et revenir en forme. Cela me fait réaliser la progression qui me reste à accomplir pour le très haut niveau.

La saison a été longue. Partez-vous en vacances après ?

I. D. : Je vais me couper du rugby une bonne semaine oui. Puis on se remettra au boulot, il faut rester en forme. Mais d'abord un peu de vacances après Albi, on l'a mérité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?