Une dernière chance d'exister

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La question de savoir s'il s'agit d'un derby ou non n'est toujours pas réglée. Certains disent que oui, d'autres que non... Mais ce n'est pas ça à vrai dire ce qui occupe les esprits landais ces derniers jours. Car les Dacquois, 13e et donc relégables, savent qu'ils jouent le maintien lors des deux matchs à venir contre Bayonne et à Auch.

Cette première étape face au voisin basque est donc capitale. Le capitaine de l'équipe, Rudolph Bérek, en est conscient : "Je considère cette réception de l'Aviron comme notre dernière chance pour exister dans ce championnat : si ça ne paye pas je ne vois pas comment on pourra continuer à espérer." Le deuxième ligne, qui fêtera ses 37 ans samedi, prévient même ses adversaires dans Midi Olympique : "Nous n'avons pas le choix, il va falloir se vider de la première à la dernière minute pour se remettre en selle et je veux que tout le monde dans le groupe en soit conscient."

Mais l'USD n'aborde pas la rencontre dans les meilleures conditions. Les incertitudes étaient nombreuses cette semaine et la blessure à l'ouverture de Hore, couplée à celle d'Argel, pose un réel problème. Par ailleurs, le bon résultat de Perpignan est loin (match nul décroché à Aimé-Giral 10-10) et le club reste sur deux revers cinglants, contre Clermont à domicile (22-40) et à Toulouse (55-8). "On ne boxe pas dans la même catégorie", constate le joueur. "Mais quand tu prends deux branlées consécutives, forcément il y a l'envie de se rattraper et donc un travail plus sérieux à l'entraînement."

Du sérieux toute la semaine pour que la fête soit belle le week-end. Car Maurice-Boyaud fêtera samedi le 100e match de Dax dans l'élite du rugby français... mais aussi les 37 ans de Rudolph Bérek.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 14e (172 points)
Défense: 13e (303 points)
Meilleur réalisateur: Charlie Hore (82 points)
Meilleur buteur: Charlie Hore (82 points)
Meilleur marqueur : Thomas Lièvremont (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?