De nouveau deuxième ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après avoir passé avec succès l'écueil de la semaine dernière, Clermont, troisième du Top 14, peut retrouver ce week-end une place de dauphin.

Car ce sont bien les Auvergnats qui peuvent ressortir gagnant du duel entre Biarritz (quatrième) et le Stade français (deuxième). La venue de Bayonne à Marcel-Michelin sera pris avec sérieux. Car après un début de saison tonitruant, l'ASM serait en train de vivre une sorte de baisse de régime. Un certain moins bien qui est certainement uniquement cyclique et accentué par la difficile période des doublons Tournoi-Top 14.

Les Auvergnats ont pris le match à l'envers le week-end dernier. Montauban n'a pas réussi l'exploit, Clermont s'étant "mis à jouer au rugby".

Comme le dit Pierre Mignoni à Midi Olympique, "c'est nous seuls qui nous sommes rendu la partie difficile. Quand nous nous sommes mis à jouer au rugby, il n'y a pas eu de problèmes. Bayonne a des qualités. Je n'oublie pas que la saison dernière, les Basques étaient venus prendre le point de bonus offensif à Michelin." Comment contrer les velléités offensives basques ? Par le jeu ! "Il ne faut négliger aucune possibilité de perturber l'adversaire," poursuit le demi de mêlée international.

Et si Broke James renoue avec la réussite, alors la deuxième place du classement tend les bras aux Auvergnats.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 3e (223 points)
Défense: 3e (150 points)
Meilleur réalisateur: Brock James (111 points)
Meilleur buteur: Brock James (111 points)
Meilleur marqueur: Mario Ledesma (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?