Dax sans pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sans pression mais sans grande illusion, Dax se déplace à Toulouse ce week-end avec l'intention de limiter les dégâts.

Ça commence à faire long. Dax n'a plus goûté à la victoire en championnat depuis le 2 février et un succès face à Bourgoin. Avec deux victoires en 13 journées, l'USD a beaucoup souffert lors de la première moitié du championnat. Pourtant, le promu reste à portée de fusil d'Albi, premier non-relégable, qui navigue seulement cinq points devant. A priori, ce n'est pas à Toulouse que les Dacquois peuvent espérer combler une partie de ce handicap. Encore que. Après avoir accroché Paris à Jean-Bouin et obtenu le nul à Perpignan, ils ont prouvé leur capacité à contrarier les ténors.

Mais il est une autre statistique qui, celle-là, ne laisse que très peu d'espoirs aux hommes de Jean-Philippe Coyolla: Dax n'a plus gagné à l'extérieur dans l'élite depuis la 8e journée de la saison 2000-2001. Depuis, les Rouge et Blanc ont enchainé 25 défaites consécutives en déplacement: sept lors de la fin de la saison 2000-2001, onze la saison suivante, puis sept en 2007-2008. Entre temps, l'USD évoluait en Pro D2. Il serait donc assez extraordinaire que les Landais mettent un terme à cette interminable disette sur la pelouse d'Ernest-Wallon.

D'autant que si les Toulousains sont affaiblis, les Dacquois sont à peine mieux lotis. Brugnaut, Courtade, Dabrin, Tutard, Argel, Williams, Auzqui et Pedrosa sont sur le flanc, ce qui fait tout de même beaucoup. Heureusement, Hiriart et Diaz reviennent. Mais Dax ne nourrit pas de grandes ambitions pour ce week-end. Les rendez-vous décisifs auront lieu prochainement à Maurice-Boyau, avec les réceptions de Bayonne et Auch. A Toulouse, il s'agira de montrer sa fierté, et si possible de prendre du plaisir. "C'est un honneur pour nous d'aller jouer sur le terrain du meilleur club de France et peut-être d'Europe", juge l'entraineur des avants, Christophe Milhères.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 14e (167 points)
Défense: 7e (245 points)
Meilleur réalisateur: Charlie Hore (82 points)
Meilleur buteur: Charlie Hore (82 points)
Meilleur marqueur: Thomas Lièvremont (3 esais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?