Dax : Même si…

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dax-Albi. Le pénultième contre l'ante-pénultième. Autant dire que ça sent la poudre. Mais avec neuf points de retard, Dax peut-il vraiment espérer ?

Dax joue le match de l'espoir ou de la peur face à Albi ce samedi. Avant-dernier du Top 14, l'US Dax sait bien que même en cas de succès, le maintien sera très difficile à décrocher. "Si nous perdons contre Albi, nous sommes cuits. Cela ne veut pas dire que nous ne serons pas cuits pour autant." Ces propos ont été tenus cette semaine par le capitaine et troisième ligne dacquois Thomas Lièvremont. Ils sont à lire dans Midi Olympique à paraître vendredi. Très incertain en raison d'une côte enfoncée, l'ancien international regrette comme tous ses autres compagnons les nombreux points laissés en route au cours de prestations de bon niveau, mais jamais récompensées de la victoire.

On pense là à la défaite contre Paris, les deux d'ailleurs, match aller et retour. "Nous sommes les rois du bonus défensif, " déclare encore Thomas Lièvremont dans le même article. Du coup, à cause de ces bons matchs perdus, Dax pointe à neuf points d'Albi, premier non relégable. Alors oui, comptablement, c'est encore faisable. Dax peut espérer se relancer en s'imposant sur Albi. Mais les Tarnais ne vont pas venir la fleur au fusil à Maurice-Boyau. Il sera difficile de prétendre à la victoire bonifiée, d'autant que s'ils sont les rois du point défensif (avec huit au compteur), ils n'ont toujours pas réussi à cueillir un bonus offensif en 19 journée de championnat.

Même si - comme le chante Catherine Ringer -, Dax l'emporte samedi devant Albi, la saison ne serait pas relancée pour les hommes de Coyola et Mentières. Car en regardant les semaines à venir, le parcours semble encore très long et très dur ! Après Montauban viendront Bourgoin, Biarritz, Castres, Montpellier, Perpignan et Clermont pour finir...

Alors oui, la victoire samedi ferait du bien au moral, mais même si...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?