Castres-Paris en chiffres

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour ouvrir la 11e journée du Top 14, le Stade français vient défier Castres qui a réussi à faire chuter Clermont à Pierre-Antoine. Les chiffres clés de la rencontre.

0 : Le nombre de défaite du Stade français en 2008, Coupe d'Europe et Top 14 confondus, soit deux mois d'invincibilité.

1 : La place occupée par Castres après la première journée et la victoire inaugurale devant Auch. Un bon début vite gâché par une treizième place atteinte à la quatrième journée.

2 : Le nombre de victoires du Stade français sur Castres la saison dernière. Dès la deuxième journée du Top 14, Paris était venu s'imposer dans le Tarn, 26-16 avec deux essais à un.

3 : Christophe Dominici va jouer ce soir le troisième match du Top 14 de sa saison. L'ailier néo-retraité du XV de France aux 67 sélections, n'a pas encore décoincé son compteur d'essais.

11 : Le nombre de joueurs de nationalité étrangère titulaires du côté du Castres olympique ce vendredi soir. Depuis l'arrivée d'Alain Gaillard, les Tarnais ont semble-t-il réussi à résoudre leur problème de communication et l'association Senio-McIntyre commence à trouver son rythme.

21 : Le nombre d'essais marqués par les Parisiens depuis le début de la saison, ce qui en fait la deuxième meilleure attaque du championnat derrière Toulouse. Un bien meilleur classement que celui des Castrais, cinquième à égalité avec Bourgoin (13 essais).

91 : Teulet a marqué 91 des 183 points du Castres olympique depuis le début de la saison. Soit la moitié avec un pourcentage de réussite de 81%! Malheureusement pour Castres, il ne sera pas aligné ce soir.

2000 : Le nombre de places encore en vente à Pierre-Antoine pour la venue des champions de France ! Pour le voyage du Stade français à Bourgoin notamment, les Parisiens avaient permis de faire le plein.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?