Castres confirme

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Castres confirme son retour en forme avec une 4e victoire consécutive, contre Montauban (21-7) à l'issue d'un match dominé par les Tarnais.

Si Montauban a mené au score près d'une demi-heure, les choses étaient beaucoup moins évidentes sur le pré pour le MTG. Entre des Tarn-et-Garonnais décidés à axer leur tactique sur le jeu au près et des Tarnais libérés, les choses ont vite tourné en faveur du CO. C'était pourtant Montauban qui marquait le premier. Car les Castrais rataient complètement leur entame de match. Sur la première touche dans les 40 m adverses, l'alignement perdait le ballon. Le MTG entrait dans le camp castrais et, suite à un bras cassé sur la première mêlée dans les 22 m tarnais, Fauqué montait une chandelle dans l'en-but, récupérée par Traversa au milieu des Bleu et Blanc. Les visiteurs menaient 7-0 après six minutes de jeu.

Mais Castres, vexé, réagissait d'entrée. Tentait de réagir tout du moins, gêné par un ballon glissant, un manque de soutien récurent et quelques mauvais choix, il devait attendre la 28e minute de jeu pour reprendre l'avantage. Milford marquait sur son aile après un énorme travail de Kefu qui lui passait le ballon avec trois défenseurs sur le dos. Teulet ayant, dix minutes plus tôt, concrétisé un temps fort de siens par pénalité, le CO menait 10-7 à la demi-heure de jeu.

Essai gag pour Castres

Montauban était clairement dominé, territorialement mais aussi dans le jeu, englué dans un schéma stéréotypé entre pick and go et coups de pied. Les Tarn-et-Garonnais décidaient pourtant d'attaquer la deuxième mi-temps tambours battants, aidés par les problèmes en touche de leurs adversaires notamment (7 ballons perdus en tout). Mais ils ne parvenaient pas à concrétiser leur bonne entame. Castres revenait petit à petit dans leur camp. Et prenait de l'avance grâce à une nouvelle pénalité à la 55e, transformée par Lagardère après la sortie sur blessure de Teulet.

Les Tarnais envoyaient beaucoup moins de jeu mais assuraient l'essentiel. Le MTG se montrait bien dangereux à la 70e suite à un ballon récupéré sur lancer de Terrain à 5 mètres de son en-but mais Caballero jouait vite une pénalité qui aurait pu ramener le point de bonus si elle avait été tentée par Mitu. Et les Montalbanais perdaient le ballon suite à un plongeon dans un regroupement... Leur domination territoriale en fin de match restait vaine.

Castres enfonçait même le clou avec un essai-gag sur la sirène après une mauvaise passe sur McIntyre contrôlée au pied par l'ouvreur et un essai sur l'aile de Fleming. 21-7, score final et logique. Castres confirme son retour en forme et colle toujours aux basques de Biarritz. Montauban reste à sa place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?