Castres à sa place

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après la lourde défaite face à Paris, Castres a bien réagi à Albi mais Biarritz arrive à Pierre-Antoine. Un nouveau "gros" pour un CO encore fragile.

Dans la saison du Castres Olympique, il y a un avant et un après Stade français. La lourde défaite (16-47) concédée à domicile face aux champions de France a marqué les esprits. En pleine période de renouveau (deux victoires consécutives et un succès face à Clermont), le coup d'arrêt infligé par les hommes de Galthié, a miné un CO encore fragile. "Avant, nous avions de l'ambition... maintenant, on va voir", se contente de souffler Alain Gaillard qui est pourtant l'homme qui a remis les Tarnais sur le bon chemin. "Face à Paris, nous n'avons pas existé car je pense que dans ce championnat (celui des candidats aux demi-finales, NDLR), nous sommes battus d'avance."

Face à Albi, Castres s'est bien repris avec un succès bonifié (33-6), ce qui a rassuré Gaillard sur la capacité de son équipe à jouer un rôle "dans le deuxième championnat. Si les joueurs veulent, on peut y faire quelque chose." Effectivement, les Castrais sont revenus à un point de la première place qualifactive pour la prochaine H Cup. "Nous n'allons pas faire de calcul" , prévient Anthony Lagardère, "car quand on compte, on prend quarante points." Alors que Biarritz se présente à Pierre-Antoine, les Tarnais ne veulent pas répéter les mêmes erreurs. Pas question de faire des plans sur la comète. "Nous avons une chance sur dix de gagner face au BO", pronostique l'entraîneur.

Impasse ?

Biarritz. Les Castrais n'avaient que ce mot là à la bouche dès le coup de sifflet final à Albi. Regonflés par leur victoire, ils ne pensaient plus qu'à la revanche qu'ils se doivent (et qu'ils doivent à leurs supporters). "J'espère que le match face au Stade français était un accident. Nous ne pouvons pas renouveller deux fois ce genre de performance", glissait Romain Terrain.

Pourtant, Alain Gaillard paraissait moins convaincu que ses joueurs : "Nous avons beaucoup de blessés et je dois faire tourner l'effectif." Le patron du CO a semble-t-il coché une date plus importante dans son calendrier. Le déplacement à Auch, prévu une semaine plus tard, sera bien plus important pour terminer en tête "du deuxième championnat."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?