Carter vers Toulouse ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Selon le Daily Mail, le Stade toulousain voudrait s'attacher les services de Daniel Carter. Le club haut-garonnais lui aurait fait une offre très alléchante.

Midi Olympique l'évoquait il y a deux semaines dans son spécial transferts : Daniel Carter pourrait jouer en France la saison prochaine. Et c'est de Toulouse dont parle le Daily Mail dans son édition d'hier. Selon le quotidien britannique, le club haut-garonnais aurait fait une offre de 750 000 livres (soit 938 000 euros) pour une saison. Deux fois plus que les salaires des McAlister et autres Hayman, Néo-Zélandais les plus chers du Premiership.

Cette proposition dépasserait largement celle faite par la province galloise des Ospreys, mais aussi celle de la Fédération néo-zélandaise. La NZRU souhaite garder son joueur, dont le contrat se termine en novembre prochain, mais son offre serait trois fois inférieure à celle du club français. La presse galloise parle pour sa part d'un transfert à Cardiff, qui avait déjà créé la sensation en recrutant Jonah Lomu. Là, ce sont 1 million de livres qui sont évoqués...

Une charnière Kelleher-Carter ?

Le Daily Mail est pourtant très affirmatif quant à son information, expliquant même que "la seule question désormais est de savoir si Daniel Carter signera à Toulouse ou Toulon, le club de deuxième division entraîné par Tana Umaga". L'objectif du joueur de 26 ans étant de rester un an et demi en France (et d'ainsi empocher un million d'euros) puis de revenir en Nouvelle-Zélande à temps pour postuler à la Coupe du monde 2011 organisée dans son pays.

La venue du meilleur joueur du monde 2005 à Toulouse serait toutefois étonnante, le club rouge et noir ayant déjà fait signer un ouvreur international en la personne de David Skrela. Quoi que… Les Haut-Garonnais avaient bien créé la surprise la saison dernière en enrôlant une autre star all black, le demi de mêlée Byron Kelleher, alors qu'ils comptaient déjà Jean-Baptiste Elissalde dans leurs rangs. Avec le succès que l'on sait. La venue des Néo-Zélandais dans la ville rose pendant la Coupe du monde (et leur exhibition avec leur sponsor sur la place du Capitole, notre photo) aura peut-être donné des idées à Carter...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?