Brive, sauce "basquaise"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avant de jouer le BO, Brive joue un match important sur le terrain de Bayonne. L'occasion peut-être de voir naître de nouvelles ambitions...

Brive a retrouvé le sourire. Deux victoires, à Auch et devant Bourgoin, ont permis aux Corréziens de se donner de l'air dans la course au maintien. Avec dix points d'avance sur Dax, le CAB n'est pas encore complètement à l'abri mais presque. Il peut donc nourrir d'autres ambitions, la cinquième place de Castres et de Montauban n'étant finalement qu'à cinq points. Cela passe par une performance à Bayonne, à l'extérieur donc, où Brive s'est déjà imposé deux fois cette saison, chez les promus. Mais au vu du besoin de points des Basques, la tâche ne s'annonce pas de tout repos.

Il faudra pourtant compter sur la motivation des Brivistes, qui ont gardé en travers de la gorge, la défaite à domicile devant ces mêmes Bayonnais, lors de la première journée. Surtout, l'impasse faite à Toulouse semble avoir été bénéfique pour les hommes d'Olivier Magne. "Nous pouvons passer à un cycle positif avec le début de la phase retour", déclarait-il samedi dernier. Les calculs sont rapides : une victoire même pas bonifiée permettrait effectivement aux Corréziens de doubler leurs adversaires au classement.

Brive a d'ailleurs mis toutes les chances de son côté en s'installant à Capbreton (Landes) pour deux semaines, sans remonter en Corrèze. Derrière, c'est en effet un rendez-vous à Aguiléra qui les attend. Ce "stage" se fera sans l'ailier anglais Ben Cohen, toujours blessé au pied depuis Auch-Brive, et dont l'indisponibilité pourrait se prolonger. Le groupe, voire le XV de départ, devrait être très proche des vainqueurs de Bourgoin, avec toutefois une incertitude sur le centre tongien Saka Hufanga (cheville), et dont Ronnie Cooke, auteur d'une belle rentrée avec un essai pourrait prendre la place.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 222 points (7e)
Défense: 278 points (13e)
Meilleur réalisateur: Luciano Orquera (86 points)
Meilleur buteur: Luciano Orquera (86 points)
Meilleur marqueur: Domingo, Manta et Péjoine (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?