Brive pour un coup

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Frustré par sa défaite à domicile contre Clermont, le CA Brive rêve de rééditer sa victoire à Toulouse de l'an dernier.

C'est le paradoxe briviste. Les Corréziens vont mieux, ils en sont convaincus, et leurs récentes sorties, sur le fond comme sur la forme, semblent étayer cet élan d'optimisme. Pourtant, les deux dernières défaites, à Paris et à domicile contre Clermont dans un derby chaud bouillant, ont à nouveau fragilisé la position du CAB au classement. Le club de Patrick Sébastien a glissé au 12e rang, juste devant la zone de relégation. Et voilà maintenant que se profile un déplacement chez l'invincible leader toulousain. De quoi déprimer…

Le staff corrézien ne compte d'ailleurs visiblement qu' moitié sur le déplacement en Haute-Garonne pour engranger des points. Olivier Magne a ainsi largement fait tourner son effectif, choisissant de donner du temps de jeu à ceux qui en manquaient ces dernières semaines. C'est le cas du deuxième ligne néo-zélandais Bradley Mika, titulaire samedi et qui jouera une carte importante pour son avenir personnel. On trouve toutefois six joueurs ayant participé au dernier Mondial en France dans le XV de départ du CAB. Preuve qu'il reste de la qualité.

Puis il y a le rêve un peu fou entretenu par le souvenir du 18 novembre 2007. Ce soir-là, Brive était venu s'imposer à Ernest-Wallon, à la surprise générale. Toulouse était alors privé de nombreux internationaux, occupés par le match du centenaire face à la Nouvelle-Zélande. Samedi, le Stade sera à nouveau amputé d'une partie de ses meilleurs éléments. Alors, pourquoi pas un nouveau coup? Toulouse n'a en tout cas plus perdu à domicile depuis, soit 477 jours d'invincibilité. Mais on parie que Brive se contenterait volontiers d'un petit point de bonus défensif ce qui, dans sa situation au classement, n'est jamais négligeable.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 8e (160 points)
Défense: 10e (194 points)
Meilleur réalisateur: Luciano Orquera (50 points)
Meilleur buteur: Luciano Orquera (45 points)
Meilleur marqueur: Péjoine, Manta et Domingo (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?