Brive a tout à gagner

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Brive se verrait bien créer la surprise du week-end. "Miraculeux" huitièmes au classement après quatre premières journées de championnat catastrophiques, les Corréziens font partie des équipes en forme du moment.

Passés près de la victoire à Perpignan en début d'année (23-19), ils restent sur deux très convaincantes victoires à Amédée-Domenech (contre Albi 25-6 et Castres 26-13). Les changements dans le jeu prônés par Olivier Magne font désormais sentir leurs effets. Surtout, l'équipe a repris confiance. Elle part donc à Paris sans pression mais avec quelques prétentions : "Nous savons que le Stade français est une équipe très difficile à manoeuvrer mais nous ne nous interdisons pas l'exploit, avoue ainsi le demi d'ouverture Luciano Orquera. Nous n'aurons aucune pression mais ce n'est pas pour cela que l'on doit se rendre à Paris la fleur au fusil. Au contraire, tâchons de produire du jeu et de marquer des points. Après, on verra."

Cette absence de pression se ressent jusque dans la composition du XV de départ. Le staff, qui n'avait effectué qu'un changement entre les deux dernières victoires (Bolavucu avait remplacé Sid contre Castres), a fait tourner. Pas moins de neuf joueurs font leur apparition. Pour pallier les forfaits de Van Zyl (côtes) et Johnston (mollet), Bernabo et Hufanga font leur retour. Devant, Toderasc et Bonrepaux débutent en première ligne, Manta en troisième ligne aux côtés du joker médical sud-africain Claassen, promu au poste de numéro 8. A la charnière, Mahé est associé à Orquera, et Sid et Leroux retrouvent leurs places à l'aile et à l'arrière. Une équipe jeune, à qui les Parisiens ne font pas peur.

------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 6e (144 points)
Défense: 8e (147 points)
Meilleur réalisateur: Luciano Orquera (41 points)
Meilleur buteur : Luciano Orquera (41 points)
Meilleur marqueur: Péjoine, Manta, Domingo (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?