Bourgoin veut se relancer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La défaite à domicile face à Paris la semaine dernière a incontestablement fait très mal aux Berjalliens. Sauront-ils réagir à Dax?

Bourgoin commence déjà à s'éloigner des demi-finales. La citadelle de Pierre-Rajon, jadis imprenable, a déjà cédé deux fois en quatre matchs cette saison, face à Clermont et Paris. Du coup, le CSBJ doit maintenant aller chercher des points loin de ses bases pour rester dans la première moitié du classement. Pour l'heure, les Isérois s'en sont plutôt bien tirés à l'extérieur, avec un bilan équilibré: une victoire (à Auch), un nul (à Perpignan) et une défaite (à Castres).

Mais après une entame prometteuse, qui l'avait vu s'installer à la deuxième place après trois journées, Bourgoin reste tout de même sur trois échecs lors des quatre dernièers journées. Le déplacement à Dax pourrait donc s'avérer charnière. Si le CSBJ parvient à ramener une victoire des Landes, il se replacerait dans une situation intéressante avant de revoir Montpellier la semaine prochaine. "Avec le match à Dax, nous débutons un mini-championnat qui se poursuivra contre Montpellier et Albi", dit Eric Catinot. Bourgoin joue donc une partie de son avenir dans les trois semaines qui viennent.

La bonne nouvelle pour les Ciel et Grenat, c'est le possible retour de l'ouvreur international Benjamin Boyet, absent depuis le 5 janvier suite à une blessure à l'épaule contractée contre Bayonne). Une rentrée qui tombe à pic avec la promotion de Morgan Parra en équipe de France. Boyet ne prendra toutefois sa décision qu'au dernier moment. En cas de forfait, c'est Sébastien Laloo, souvent utilisé au centre ces derniers temps, qui commencerait à l'ouverture. A noter également l'absence de Yann David, retenu lui aussi en équipe de France, mais chez les moins de 20 ans.

------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 11e (93 points)
Défense: 7e (120 points)
Meilleur réalisateur: Benjamin Boyet (37 points)
Meilleur buteur: Benjamin Boyet (37 points)
Meilleur marqueur: Jean-François Coux (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?