Biarritz n'est pas inquiet

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Avec un point de bonus défensif acquis sur le terrain de Toulouse, Biarritz se veut confiant pour la suite. Les joueurs, à l'image de Nicolas Brusque, étaient contents de la prestation biarrote face au leader du championnat.

Castres a raté la marche. Perpignan n'a pas manqué cette occasion. Le club catalan s'est emparé de la quatrième place poussant le Biarritz Olympique hors des strampotins qualificatifs pour les demi-finales du Top 14. "Nous sommes cinquièmes après cette journée, mais nous sommes dans les temps sur le plan comptable," assure Nicolas Brusque.

Le point de bonus acquis au Stadium de Toulouse a rassuré les Basques. "Je ne suis pas inquiet par rapport à ce que nous sommes capables de faire, souffle l'arrière. On voit tout notre potentiel lors des entraînements même si jusqu'à maintenant nous avons eu des soucis à le répéter en compétition." Même analyse du côté de Dimitri Yachvili : "Nous allons mieux, on se lâche plus. Nous prenons un bon point face à Toulouse."

"Des choses intéressantes"

C'est une équipe de Biarritz rassurée qui a quitté le Stadium vendredi dernier. "Ce n'est pas une victoire mais presque, reconnaît Nicolas Brusque, car Toulouse est une référence et nous avons fait une bonne prestation. Nous avons fait jeu égal avec les Toulousains mais Jean-Baptiste Elissalde a eu une réussite phénoménale."

En réussisant deux prestations sérieuses (face à Brive dans des conditions dantesques et donc à Toulouse), l'ancien ténor du championnat espére pouvoir retrouver une confiance qui s'est évaporée peu à peu à cause d'une certaine irrégularité en terme de performances. "On arrive à faire des choses intéressantes mais on ne va pas encore au bout de nos actions, poursuit le dernier rempart biarrot. Une ligne d'attaque ne se fait pas du jour au lendemain et depuis le début de la saison, entre les internationaux et les nombreux blessés, nous avons eu du mal à travailler."

Biarritz retrouve le sourire. Les internationaux sont de retour et l'infirmerie n'est plus saturée. Le BOPB n'est donc pas inquiet et c'est avec une certaine sérénité qu'il va préparer la venue de Bayonne à Aguilera.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?