Biarritz au rebond

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vaincu à Castres, Biarritz espère ramener quatre points de son voyage à Albi pour garder sa 4e place. Mais le BO est passablement diminué...

Bonne nouvelle pour Biarritz. Jamais il n'a perdu de toute son histoire devant Albi. Cette invincibilité se résume certes à deux matchs l'an dernier et à un nul en ouverture de l'exercice en cours mais c'est déjà ça de pris. Les Basques peuvent donc aborder presque sereinement ce voyage dans le Tarn face à un SCA en proie aux doutes, après trois revers. Sauf que la défaite à Castres la semaine dernière a entamé une partie du capital biarrot qui voit revenir dans son dos, une meute de formations (Castres, Montauban, Montpellier) affamées par sa 4e place.

Le troisième ligne de Biarritz Serge Betsen explique dans Midi Olympique ce qui n'a pas fonctionné à Castres et ce qu'il faut corriger. "Nous n'avons pas été à la hauteur à Castres. Face à Albi, il faudra assoir notre domination, être plus rigoureux défensivement, nous imposer par le jeu, déstabiliser l'adversaire par le jeu, ce qui n'a pas été le cas à Castres. Nous allons rencontrer une équipe qui joue à la limite, il faudra donc mettre plus d'agressivité. A nous de mettre les moyens de nos ambitions" , conclut-il.

Malheureusement, le BO est encore très largement affaibli pour ce nouveau rendez-vous dans le Tarn. Le staff médical n'a d'ailleurs pas chômé cette semaine à Aguiléra, entre consultations de radios et autres examens et diagnostics des durées d'indisponbilité des joueurs. Parmi les six blessés à Castres, Dupuy et Bosch sont les seuls assurés de tenir leur place à Albi. Willemse a été opéré de l'épaule droite et sera indisponible plusieurs semaines. Balan (lombalgie) et Bourrust sont forfaits. Au chapitre des bonnes nouvelles, Couzinet et Hall font leur retour.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 178 points (12e)
Défense: 177 points (3e)
Meilleur réalisateur: Dimitri Yachvili (43 points)
Meilleur buteur: Dimitri Yachvili (43 points)
Meilleur marqueur: Takudzwa Ngwenya (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?