Hernandez : "Beaucoup de regrets"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En inscrivant ses 6e et 7e drop de la saison à Biarritz, Juan Martin Hernandez a permis au Stade français de ramener le point de bonus défensif du déplacement au pays basque. L'ouvreur argentin, qui revient fort ces dernières semaines, ne cachait pas sa d

Que retenez-vous de ce match ? La courte défaite ou le point de bonus défensif glané ?

Juan Martin HERNANDEZ : Ce que je retiens en premier lieu, c'est la défaite. Certes, nous avons pris un point de bonus défensif et il risque de valoir cher à la fin de la saison, mais ce n'est pas ce qui est important sur ce match. Ce qui compte, c'est que nous n'avons pas fait ce qu'il fallait pour gagner cette rencontre. Nous n'avons pas profité des occasions que nous avons eues en première mi-temps. En deuxième période, c'était compliqué de jouer contre le vent mais nous n'avons pris que trois points sur un drop de Marcello Bosch. On aurait pu faire mieux.

Qu'a-t-il manqué à Paris alors pour faire mieux ?

J.M.H. : De l'opportunisme essentiellement. A ce niveau, quand tu as des espaces, tu dois les prendre. Nous ne l'avons pas fait quand il le fallait, il y a toujours eu un petit problème qui nous a empêché d'aller au bout et l'avons payé à la fin. C'est vraiment dommage.

Vous avez inscrit deux drops pendant la rencontre (24e et 28e). Etait-ce votre seule solution offensive face à la défense basque ?

J.M.H. : Chaque fois que j'ai l'opportunité de marquer un drop, je le fais. Quand je lève la tête et que je vois qu'il y a la place, je ne me pose pas la question et je tape. Ça fait avancer l'équipe. Il faut scorer dès que possible. C'était le cas dans cette rencontre particulièrement.

Paris n'avait plus perdu depuis huit matchs. Cette défaite est-elle un coup d'arrêt selon vous au moment d'entamer un mois de mars compliqué ?

J.M.H. : Non, je n'irais pas jusque-là, même s'il est certain qu'on aurait pu faire mieux. Un match nul au moins…

On vous sent plein de regrets...

J.M.H. : J'ai beaucoup de regrets oui. Personnellement d'abord… Si mon drop passe à la 66e, on repart avec le match nul. Cela aurait été mieux pour nous. Il y avait vraiment la place de faire quelque chose sur ce match.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?