Bayonne regarde en haut

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après deux défaites, Bayonne doit à tout prix s'imposer devant Brive. Histoire de ne pas glisser trop vite vers la zone dangereuse...

Jamais l'Aviron n'a enchaîné trois défaites cette saison et il ne veut pas que ça commence avec cette réception de Brive. La raison est simple. Dans ce ventre mou si serré du championnat, il est plutôt aisé de viser une semaine l'Europe, l'autre de regarder vers la zone rouge. "Nous n'envisageons même pas la défaite, explique Jean-François Beltran, l'entraîneur basque. Il faut absolument que nous ne descendions pas en dessous de la huitième place. Contre Toulouse et Biarritz, on peut trouver des raisons de perdre à domicile. Là non".

Vainqueur en Corrèze lors de la première journée, Bayonne stagne aujourd'hui à la 12e place. Face à des Brivistes qui sont plus ou moins des adversaires directs, les Basques auront donc à coeur de rattraper la défaite devant le Stade Toulousain histoire que le prochain déplacement, à Dax, ne soit pas un match à huit points. "Si nous retrouvons le combat, nous serons plus aptes à gagner, explique Xavier Péméja. Mais ils ont retrouvé des repères, des certitudes. Ils sont dans une autre dynamique. Ils mettent de la vitesse dans leur jeu et ont aussi de bonnes individualités".

Pour cette rencontre, le groupe est sensiblement le même que le week-end dernier avec le retour de Richard Dourthe comme titulaire au centre et capitaine, et la sortie de Daniel Larrechea (touché au cartilage du genou). La botte et la vista de Dourthe ne seront d'ailleurs pas de trop. Pepito Elhorga, en forme, prendra la place de Larrachea à l'arrière. Devant, Rob Linde (genou) est incertain en deuxième ligne, tandis que Louis Massabeau en troisième ligne et Sam Gerber derrière, remis de blessure, reviennent dans le groupe, sur le banc.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 234 points (5e)
Défense: 271 points (11e)
Meilleur réalisateur: Richard Dourthe (122 points)
Meilleur buteur: Richard Dourthe (122 points)
Meilleur marqueur: Jean-Baptiste Peyras-Loustalet (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?