Auch débloque son compteur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Première victoire de la saison pour Auch face à Montauban (19-13), au terme d'une rencontre emaillée de cinq cartons jaunes.

Evidemment, les Auscitains ne retiendront que la victoire, leur première de la saison. Une victoire qui fait du bien aux promus car elle leur permet de laisser la place de lanterne rouge aux Brivistes. Mais ce qu'il faudra retenir également, ce sont les cinq cartons jaunes distribués par Monsieur Darrière. Des avertissements donnés uniquement sur mêlée aux piliers. La rencontre s'est donc souvent jouée à 14 contre 14, des mêlées ayant même dû être simulées. Pour autant, les espaces n'ont pas été légions pour permettre aux trois quarts de briller. C'est principalement au pied que tout s'est joué.

Après dix premières minutes difficiles, les Auscitains sont enfin entrés dans la partie, bien aidés, il est vrai, par les maladresses montalbanaises. C'est l'une d'entre elles qui amène d'ailleurs le premier essai de la partie. Fortassin qui n'arrive pas à contrôler le ballon dans ses 22m permet à Albert de récupérer et de filer entre les poteaux avec l'aide de deux coéquipiers (11e). La réplique des Tarn-et-Garonnais interviendra quelques minutes plus tard alors que la première expulsion est passée par là et que le MTGXV joue à 14. Une belle offensive des trois quarts en première main conclue par Cassin (22e).

Juste après la pause, Fortassin ramène Montauban à trois points (16-13) mais les hommes de Laurent Travers, comme ceux de Pierre-Henry Broncan, restent indisciplinés. Résultat, une seconde période hachée, rythmée par les allers et venus des piliers exclus. Auch tient le coup et Couzier se permet même de manquer deux pénalités. Finalement, il en réussira une quatrième (74e) pour délivrer le public du stade Jacques Fouroux. Les Montalbanais, très joueurs contre Brive le week-en dernier, peuvent partir avec des regrets.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?