Au révélateur toulousain

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Clermontois viennent à Toulouse avec des ambitions. Et promettent de tenir le choc.

Il serait trop facile de dire que la pression est sur les épaules des Toulousains, puisque ce sont eux qui reçoivent. Les Clermontois ont eux aussi des choses à perdre avec cette finale avant l'heure. Leur première place au classement tout d'abord, acquise la semaine dernière seulement, pour un petit point d'avance sur les hommes de Guy Novès. Mais l'enjeu de ce match n'est pas seulement comptable.

Car Vern Cotter ne le cache pas, c'est une priorité pour Clermont. Les sept bonus offensifs consécutifs de son équipe le satisfont bien sûr, mais c'est ce match qu'il attend. "Ce sera un vrai test pour nous, déclare-t-il dans Midi Olympique. Samedi soir, nous serons ce que nous avons dans le ventre. Et puis, j'ai très envie de les tester ces Toulousains..."

Pour cela, il se déplace avec la grosse armada. Trois changements ont été effectués par rapport au XV de départ qui a atomisé Bourgoin à Marcel-Michelin le week-end dernier. John Smit, Aurélien Rougerie et Benoît Baby prennent les places de Mario Ledesma, Julien Malzieu et Anthony Floch. A voir l'excellente prestation du talonneur argentin contre le CSBJ, on comprend mieux le niveau de l'équipe auvergnate qui fera le voyage en Haute-Garonne.

Le choc devrait tenir ses promesses entre les deux équipes les plus flamboyantes du championnat. 1ere attaque du Top 14, l'ASMCA a passé 46 points en moyenne à ses adversaires lors des cinq derniers matchs. Il n'en sera peut-être pas de même au Stadium mais en cas de victoire, cette formation clermontoise ferait vraiment, vraiment peur.

------------------ STATISTIQUES --------------------

Attaque: 1e (484 points)
Défense: 3e (225 points)
Meilleur réalisateur: Brock James (178 points)
Meilleur buteur: Brock James (168 points)
Meilleur marqueur: Napolioni Nalaga (11 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?