Albi veut enchainer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Albi s'est donné de l'air en s'imposant à Auch. Les Tarnais veulent enfoncer le clou à domicile cette fois, face à Bourgoin.

Après le match de la peur, celui de l'espoir. En se déplaçant à Auch la semaine dernière, Albi disputait une rencontre capitale dans la course au maintien. Repartis victorieux du Gers, les Albigeois se sont donnés une bonne bouffée d'oxygène. "On va dire que nous avons réussi un petit break. Nous allons maintenant nous en servir pour le confirmer", a confié Eric Béchu dans Midi Olympique. Un nouveau succès, chez eux cette fois, contre Bourgoin, leur permettrait effectivement de se replacer tranquillement en milieu de tableau, et de commencer à regarder vers le haut, et plus seulement dans le rétro.

Cette victoire à domicile est d'autant plus attendue qu'elle doit permettre d'effacer le traumatisme de la défaite concédée il y a 15 jours face au Stade Français. Déjà battus deux fois dans leur antre cette saison (par Clermont et donc par Paris), les joueurs d'Eric Béchu doivent maintenant se faire respecter. C'est le moment ou jamais, puisque les Tarnais recevoir lors de quatre des cinq prochaines journées. "Je ne sais pas si ce calendrier nous est vraiment favorable, s'interroge l'entraineur du SCA. Les matchs à domicile pour des équipes dans notre situation sont toujours difficiles à aborder car il y a énormément de pression ".

Albi va en tout cas tenter de signer une grande première cette saison en enchainant deux victoires consécutives. Les Jaune et Noir retrouvent leur deuxième ligne désormais international Arnaud Méla. Autre retour, celui du demi de mêlée, Sébastien Pagès, absent depuis quasiment deux mois. En revanche, l'ouvreur et buteur Andre Hough, blessé à une cheville, est forfait. Il sera remplacé par Mathieu Maillard, qui effectue lui sa rentrée. L'ailier Régis Bianco, auteur d'un doublé face à Paris, est toujours convalescent après sa fracture de la main.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?